Home / Europe / Espagne / Actu / Formule 4 : le Marocain Michael Benyahia, un as du volant

Formule 4 : le Marocain Michael Benyahia, un as du volant

Le jeune pilote automobile marocain Michael Benyahia a remporté, dimanche 6 novembre 2017, la course sur le circuit F1 de Barcelone, lui permettant de confirmer sa 3e place finale au championnat Formule 4. Parti à 3e position sur la grille de départ, le jeune marocain Michael Benyahia s’est rapidement emparé de la seconde place dès le départ avant de prendre le leadership dès le troisième tour de la course. Pétri d’envie et de talent, Michael Benyahia échangeait la première place avec le Chinois Yifeiye, champion en titre 2016, avant que ce dernier ne parte à la faute sur une piste encore humide et piégeuse.
Benyahia, qui avait déjà hissé le drapeau marocain avec 6 podiums, s’est alors échappé pour décrocher la victoire avec plus de 3 secondes d’avance sur ses poursuivants. Après cette victoire, l’hymne nationale du Maroc a retenti, pour la première fois, dans le circuit F1 de Barcelone. « C’est la première fois que l’hymne national marocain retentit sur ce circuit et cette victoire lui permet de terminer sur le podium final du championnat de France F4 2016 », indique son service de presse dans un communiqué. »Fier de lever le drapeau marocain pour ma première victoire sur le Circuit F1 de Barcelone! », a écrit Michael Benyahia sur sa page Facebook.
« En lutte avec quatre pilotes pour la troisième place finale du championnat de France F4 2016, Michael Benyahia avait déjà hissé le drapeau marocain avec 6 podiums cette saison », précise le communiqué. Il a décroché la victoire avec plus de 3 secondes d’avance sur ses poursuivants. Le championnat Formule 4 utilise des voitures de compétition de type monoplace, principalement destinées aux pilotes juniors. Michael Benyahia participera cette semaine à Marrakech au championnat Formule E (pour les voitures électriques) du circuit Moulay El Hassan, en marge de la COP22.

About Rédaction

Check Also

Variole du singe

Variole du singe: l’OMS ne préconise pas une vaccination de masse

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne recommande pas la vaccination de masse contre la ...