Home / Economie & Entreprise / Formation : Injaz Al-Maghrib s’associe avec DHL Express

Formation : Injaz Al-Maghrib s’associe avec DHL Express

Injaz Al-MaghribInjaz Al-Maghrib et DHL Express Maroc ont signé une convention de partenariat pour le renforcement des compétences entrepreneuriales des étudiants à travers la méthode de l’apprentissage par l’action (learning by doing). Dans le cadre de cette convention de partenariat, 350 étudiants universitaires de Tanger, Rabat et Casablanca seront formés en 2018/2019 au programme Innovation Camp, un atelier d’une demi-journée qui soumet aux étudiants un challenge réel de l’entreprise mécène. Cet exercice, encadré par une quarantaine de cadres de DHL, permet aux étudiants d’acquérir une meilleure connaissance du monde de l’entreprise à travers une mise en situation réelle et des travaux de groupes pour la recherche de solutions innovantes à la problématique posée par l’entreprise. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie RSE de DHL qui s’engage à mettre à disposition de l’association ses collaborateurs pour l’animation de ces ateliers et la formation des jeunes.

« Le groupe Deutsche Post DHL œuvre pour faire des initiatives sociales et environnementales (GO-TEACH, GO-HELP et GO-GREEN) des actions importantes dans le travail quotidien de tous les employés en leur inculquant l’esprit de solidarité », souligne Jawad Ouaziz, Directeur Général de DHL Express Maroc.  « C’est le cas de la filiale DHL Express Maroc qui depuis plusieurs années, œuvre dans ce cadre et d’une manière très significative, faisant de ces actions notre fierté qui nous distingue parmi plusieurs autres entreprises de la place », ajoute-t-il.

« Aujourd’hui DHL Express Maroc veut intensifier sa contribution sociale, notamment pour promouvoir une meilleure éducation, en signant cette convention avec Injaz Al-Maghrib et participer de manière active à un programme pédagogique au profit de plus de 350 étudiants universitaires qui seront, grâce à l’action de nos employés bénévoles et aux encadrants d’Injaz Al-Maghrib, sensibilisés au monde de l’entreprise et aux enjeux de la vie active. Nous sommes très fiers de pouvoir apporter notre support à Injaz Al-Maghrib et contribuer à la formation de jeunes étudiants marocains, qui sont le futur de notre pays », fait savoir M. Ouaziz.

Créée en 2007 à l’initiative du Groupe Al Mada et affiliée aux réseaux internationaux Junior Achievement Worldwide et Injaz Al-Arab, Injaz Al-Maghrib est une association d’entreprises reconnue d’utilité publique ayant pour mission de révéler les compétences entrepreneuriales des jeunes et de stimuler leur esprit d’initiative à travers la mobilisation du secteur privé dans l’enseignement public. Depuis sa création, Injaz AL Maghrib, a formé 95.000 jeunes à l’entreprenariat et ambitionne d’en former 200 000 à l’horizon 2022, avec le soutien de plus de 90 partenaires et de près de 1000 cadres d’entreprises mobilisés chaque année. Fondé au Maroc en 1987, DHL Express fut la première compagnie de transport express international, de document et colis. Leader de ce secteur au Maroc et à travers le monde, DHL est présent dans plus de 220 pays et dessert plus de 120.000 destinations.

About Rédaction

Check Also

L’industrie agroalimentaire marocaine relève la tête

L’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) vient de confirmer un regain ...