Home / Maroc / Foot : le Raja cartonne, le WAC trébuche, l’IRT piétine

Foot : le Raja cartonne, le WAC trébuche, l’IRT piétine

Championnat Maroc Tecom Elite I (1ere journée) – La première journée du championnat Maroc Telecom Elite I a vu le Raja en démonstration face à Al Hoceima. Par contre le champion en titre, l’IR Tanger  a été  tenu en échec à domicile et  son dauphin le Wydad a trébuché à Safi.

Mustapha Abou Ibadallah

Ainsi le Raja avec une formation de joueurs engagés à moindre frais n’a pas fait dans la dentelle en étrillant le Chabab Rif d’Al Hoceima. Les Verts  grâce à Sef Eddine Alami (8e), Soufiane Rahimi (35e), Mouhcine Yajour qui a retrouvé les jambes de ses 20 ans (56e et 68e) , Zakaria Hadraf ( 81e) et Omar Boutayeb (83e) ont fait cavaliers seuls devant une équipe riffaine dépassé par le rythme effréné de l’équipe casablancaise. Du coup et à la faveur de leur meilleur goal-average les hommes de Juan Carlos Garrido s’emparent du fauteuil de leader. Les Casablancais sont talonnés par le néo-promu  le  Youssoufia de Berrechid vainqueur du Hassania d’Agadir suite à une réalisation de Mamadou Dembele (24e), par l’OCK qui s’est imposé face au Moghreb de Tétouan grâce à Reda El Hajhouj (13e)et Mehdi El Haki (36e). L’unique but des Rojiblancos a été obtenu par le biais de Souleimane Meskine (88e).

L’Olympique de Safi a maté le Wydad de Casablanca lequel a trébuché sur la pelouse du stade al Massira. Omar Mansouri (15e) et Kone Boya (46e) ont scellé le sort de cette rencontre avant que Aymane Hassouni ne sauve l’honneur pour les champions d’Afrique sur pénalty transformé lors des arrêts de jeu. Très belle prouesse pour les Abdis qui ont mis le Wydad dans l’embarras avant leur rencontre contre Wyfak Setif en quart de finale de le Ligue des champions d’Afrique. Déjà Abdelhadi Skitioui est décrié et d’aucuns annoncent  le retour de Baddou Zaki  au complexe Hadj Mohamed Bejelloun. Le Tihad de Tanger, champion en titre a, quant à lui, été contraint au nul chez lui par le fraichement promu le Rapid Club de Oued Zem (1-1). Menant au score dès la 19eme minute sur un pénalty converti en but par Mehdi Naghmi les Nordistes ont été rejoints à la marque à la suite d’un but signé Issam Boudali (59e). L’ASFAR éliminée en coupe du Trône comptait se refaire une santé en ce début de championnat. Il n’en fut rien puisque les hommes de M’hammed Fakhir ont été surpris chez eux par les Doukkalis du Difaa d’El Jadida. Amoindris par l’expulsion de leur joueur Mehdi Khallati les Militaires ont été surpris en fin de rencontre par un but de Hamza Hannouni(84e). Le derby de l’Oriental entre la RS Berkane et le Mouloudia d’ Oujda s’est soldé par un score de parité (1-1). Le troisième nul de cette journée a sanctionné la rencontre qui a opposé le Kawkab au Fath de Rabat. Vingt buts ont été inscrits au cours de cette journée d’entame ce qui est de bon augure.

Résultats

RCA- CRA 6-0

CAYB- HUSA 1-0

OCK-MAT    2-1

OCS- WAC 2-1

ASFAR-DHJ 0-1

IRT- RCOZ  1-1

RSB- MCO 1-1

KACM- FUS  1-1

About Rédaction

Check Also

Maha Haddioui

Golf (LET) : Tout baigne pour Maha Haddioui

La Marocaine Maha Haddioui a assuré sa carte d’accès au Ladies PGA European Tour 2019, ...