Avec la fondation AWB, le civisme est artistiquement sublime

  • Marocains partout
  • 30 Octobre 2017 - 12:04

Avec la 3e promotion de l’«Académie des arts» autour d’une exposition des anciens lauréats «Citoyenneté en devenir», la Fondation Attijariwafa bank poursuit son engagement envers l’art et sa diffusion au profit de tous et plus particulièrement des jeunes. Ainsi, fondation AWB a organisé, samedi 28 octobre 2017 à l’espace d’art Actua à Casablanca, une double cérémonie articulée autour des élèves de la promotion 2014-2017, baptisée «Citoyenneté et civisme» et du lancement de la 3e promotion de l’«Académie des arts».

Après trois années d’efforts, les élèves de la promotion 2014-2017 «Citoyenneté et civisme» ont été récompensés par cette grande exposition encadrée par Abderrahmane Banana pour la peinture, Abderahman Benhmza pour l’écriture et Aaziz Chafik pour le multimédia, qui présente une centaine de peintures, textes, poèmes, vidéos, photographies, reportages, installations et sculptures. Le vernissage de cette exposition, qui restera ouverte au grand public du 30 octobre au 15 décembre 2017, a été animé de performances et de projections spécialement conçues par les élèves à cette occasion, répondant à un des objectifs pédagogiques qui était d’inscrire la création au cœur des expressions actuelles de l’art contemporain.

La nouvelle promotion de l’«Académie des arts» est lancée le même jour autour de la thématique «l’Autre et moi» et de l’Interculturalité, un thème qui s’inscrit dans le prolongement de la citoyenneté tout en explorant, notamment les cultures africaines et leur représentation dans l’imaginaire des élèves. Depuis 2009, la Fondation Attijariwafa bank a pris l’initiative de créer «l’Académie des arts», en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation de la Région de Casablanca-Settat (AREF), en vue de contribuer à l’épanouissement culturel des élèves d’établissements publics.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...