Home / Maroc / Finale Coupe du Trône: RCA-FAR, un second bras de fer après celui du championnat!

Finale Coupe du Trône: RCA-FAR, un second bras de fer après celui du championnat!

Il était écrit que cette saison serait exclusivement celle du RCA-FAR. En effet casablancais et militaires ont dominé de la tête et des épaules un championnat où ils ont fait cavaliers seuls durant les 30 journées,reléguant le reste des équipes au rôle de simples figurants.

RCA-FARLes Rbatis s’étaient accaparé du fauteuil de leader depuis le début de la compétition laissant les casablancais dans leur rétroviseur 28 journées durant.

Mais la ténacité et la rigueur téchnique de l’Allemand Josef Zinbauer, entraineur des Verts, a fini par avoir le dernier mot face aux hommes de Nabi, coach des militaires essoufflés durant les deux dernières étapes de la course au titre.

La défaite subie devant le Hassania d’Agadir et le nul concédé au Moghreb de Tétouan ont été fatals aux coéquipiers de Hrimat. Car le Raja, profitant de ce passage à vide de son adversarie, a pris position en tête du classement à la suite de ses succès au détriment du Wydad puis du MCO.

Et, cerise sur le gâteau, les amis de Yousri Bozok, meilleur joueur de la Botola ont signé une premiére historique, terminant la saison sans aucune défaite.

Lundi prochain, au stade Adrar d’Agadir, l’ASFAR aura l’occasion de sauver sa saison et de prendre sa revanche sur le Raja. Un sacre en Coupe du Trône sera de nature à peu de beaume sur le coeur des composantes du club militaire privé du titre perdu à deux encablures de la ligne d’arrivée. Mais les Verts l’entendent-ils de cette oreille, eux, qui sont à un pas d’un doublé historique?

Mustapha Abouibadallah

About Rédaction

Check Also

Laila Benchekroun: un voyage décoiffant au cœur du patrimoine marocain

Dans l’univers pictural de l’artiste-peintre marocaine Laila Benchekroun, les couleurs s’expriment pleinement dans toutes leurs ...