La feuille de route de Mohamed Boussaid

  • Marocains partout
  • 03 Octobre 2017 - 08:45

Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid a présenté lors du Conseil de gouvernement, tenu lundi 2 octobre 2017 à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, les préparatifs relatifs à l’élaboration du projet de Loi de finances (PLF) 2018. M. Boussaid a rappelé l’exposé présenté le 5 août 2017 au niveau du gouvernement sur le bilan de la mise en œuvre de la Loi de finances 2017 et les perspectives liées au PLF 2018, en fournissant des données sur l’encadrement juridique et budgétaire de ce projet.

Mohamed Boussaid s’est arrêté sur les grandes lignes du prochain projet notamment en ce qui concerne les secteurs sociaux à savoir l’enseignement, la santé, l’emploi, la réduction des disparités territoriales, le monde rural, la promotion de l’investissement, le soutien aux moyens et petites entreprises, la poursuite des grandes réformes notamment celle relative à l’administration et à la bonne gouvernance, outre la consécration de la régionalisation avancée. Ces dossiers constituent pour le gouvernement des axes d’action traduits dans le PLF 2018 par des mesures financières et fiscales.

Dans ce sens, le ministre a passé en revue des dispositions pratiques relatives audit projet, notamment la régionalisation avancée et l’emploi, en sus des mesures se rapportant à la rationalisation du budget de gestion et celui des dépenses et la poursuite des réformes liées à la justice et aux finances générales.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...