Home / Europe / Grande-Bretagne / Culture / Fatima-Zohra El Qortobi, l’esprit Maroc en chansons

Fatima-Zohra El Qortobi, l’esprit Maroc en chansons

Fatima-Zohra El Qortobi, l’étoile montante de la chanson marocaine, offrira un concert le 6 novembre 2016 à Londres, lors d’une une soirée de musique arabo-andalouse classique, juive et berbère organisée par le Royal Albert Hall et le Festival Nour. Cet événement est organisé notamment en partenariat avec le Conseil de la Communauté Marocaine à l’étranger (CCME) et Al-Hasaniya Project Ltd.

Née à Oujda, la capitale de l’Oriental, Fatima-Zohra El Qortobi a grandi dans une famille attachée aux traditions du patrimoine musical Maroc oriental. À l’âge de 17 ans, elle a remporté le prix du festival de « la plus belle voix Gharnati » d’Oujda. Fatima-Zohra El Qortobi  est ingénieur d’aviation de profession, mais sa passion pour le chant et la musique qui ont bercé son enfance et son adolescence est restée intacte: Fatima-Zohra El Qortobi foule régulièrement les scènes du  monde arabe où sa voix est particulièrement prisée.

About Rédaction

Check Also

Le miracle du Saint Inconnu, une comédie qui séduit  

CINEMA – “Le miracle du Saint Inconnu”, premier long-métrage du réalisateur marocain Alaa Eddine Aljem, s’est illustré lors la ...