Home / Maroc / Expo: D’art et de lumière s’invitent au Palais des Couleurs

Expo: D’art et de lumière s’invitent au Palais des Couleurs

Les cimaises de l’espace d’art Palais des Couleurs de Casablanca abritent actuellement les œuvres de huit artistes contemporains. Organisée par PLEINAR, cette exposition, dont le vernissage a eu lieu le 23 novembre dernier, se poursuit jusqu’au 22 décembre 2021 autour du thème « D’Art et de Lumière».

D’Art et de LumièrePlus qu’une exposition d’art, « D’Art et de Lumière » organisée actuellement au Palais des Couleurs, ouvre le regard sur diverses expressions de l’art contemporain, que ce soit à travers les travaux picturaux de sept artistes, ou les créations uniques de concept store (bijoux, sculptures, vêtements, objets décoratifs et/ou utiles…) de cinq artistes. Le voyage se fait entre cubisme lyrique abstrait (Hassan Dahane), abstraction lyrique poétique (Loubna Fazazi Idrissi), impressionnisme abstrait (Khadija Bennani), unité de la matière et de l’esprit (Majda Chraïbi), résonance spirituelle du corps féminin (Mohamed Essoulimani), doodles décrivant le monde (Meriem Ammor), et doodles pour transcrire des situations imaginaires ou réelles tragi-comiques (Christophe Cochain). Bazardage s’exprime quant à lui, par la peinture et/ou la broderie sur des vêtements.
«L’objectif à travers cette exposition collective est le même pour toutes nos expositions. Il s’agit de mettre en avant des artistes de talent, encourager la création artistique sous différentes formes, permettre de développer des synergies entre les exposants et participer à rendre la culture et en particulier l’art comme élément incontournable et indispensable dans la vie de nos concitoyens. Mon rêve serait que peu à peu la jeunesse soit intéressée aux expositions et à la création artistique dès le bas âge», indique Mounya Ammor, fondatrice de PLEINAR et associée gérant du Palais des Couleurs.
Et d’ajouter : «C’est en même temps une exposition qui se veut porteuse d’un message: le thème «D’Art et de Lumière» n’a en effet pas été choisi au hasard. L’objectif était de ressouligner le fait que le but ultime de l’Art était de transmettre de la Lumière, et ce, via différents artistes et différents canaux (supports analogues, supports différents…), le but étant de toucher les cœurs, et par delà, les âmes… que l’on soit artiste confirmé ou pas. C’était aussi l’occasion de faire connaître le Palais Des Couleurs, comme endroit pour la Culture en général, pour les artistes et les amateurs d’art, via différents canaux de communication», poursuit-elle.

Ayoub Akil

About Rédaction

Check Also

C1: Le Raja et le Wydad héritent de gros bras!

Le tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique ...