A Boston, le Maroc a la pêche

  • 20.03.2017 - 10:17

Le Maroc participe pour la 6e fois au salon Boston Seafood North America (SENA). La délégation, menée par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), mettra à profit cet événement d’envergure pour promouvoir l’offre marocaine en produits de la mer. Tout au long des trois jours du Salon, qui se tient jusqu’au […]


People

Lindsay Lohan devient-elle musulmane ?

  • 18.01.2017 - 17:49

L’actrice Américaine Lindsay Lohan passe la majeure partie de son temps entre la Grèce, la Turquie et Dubaï. Alors que la jet-setteuse semble s’être rachetée une conduite en se dévouant aux causes humanitaires, certains se demandent si elle ne s’est pas convertie à l’Islam. During a trip to Turkey, Lindsay Lohan wore a hijab while […]

Diaporama

Blogs

The Walking Dead : enfin une vidéo de saison 8…

The Walking Dead revient le 23 octobre 2017 sur OCS Choc et OCS Go. Il y a quelques jours, AMC a dévoilé une nouvelle promo pour la série de zombie. Un discours de Rick à ses troupes avec  cette phrase : «Avec tout ce qu’on a déjà accompli, on a déjà gagné».

Puis, c’est un extrait que la chaine AMC a décidé de dévoiler dans cette nouvelle vidéo. C’est Carl, fils de Rick, qu’on voit dans ce premier extrait de la saison 8 de The Walking Dead. En mission, il semble chercher de l’essence. Puis, on entend une voix qui le prend au dépourvu. Un interlocuteur dont l’identité et le visage ne sont pas dévoilés avant la diffusion de l’épisode, le 22 octobre sur AMC et le lendemain sur OCS.

Dans cette saison de The Walking Dead, l’adaptation de l’album comics All out War, le groupe de survivants mené par Rick affrontera les Sauveurs du méchant, Negan. D’un côté, il y a les Sauveurs, mieux équipés et sans pitié de l’autre, les communautés unifiées se battent pour s’échapper à l’emprise de Negan.

La série d’AMC reçoit majoritairement des critiques très positives, classée phénomène de société par plus d’un média, aussi dans les réseaux sociaux et reçoit plusieurs nominations et récompenses pour la performance de ses acteurs ainsi que pour la qualité technique de ses épisodes. Elle est par exemple nommée aux Writers Guild of America Awards et à la prestigieuse cérémonie de récompenses de prix que sont les Golden Globes. Au vu de son succès d’audience mais aussi critique, une série dérivée intitulée Fear the Walking Dead est diffusée dès le 23 août 2015.

 

 

Rédaction

Nadine Hanafi, une startupeuse créative

La fondatrice marocaine de l’entreprise We are Visual, Nadine Hanafi fait partie des 50 personnalités arabes les plus influentes de 2017, d’après le magazine britannique The Middle East. Déjà en 2015, Nadine Hanafi faisait partie du top 100 des personnalités arabes de moins de 40 ans les plus puissantes de la planète, d’après le magazine émirati Arabian Business. Nadine Hanafi qui a grandi à Agadir, s’est installée aux Etats-Unis après son baccalauréat pour y poursuivre ses études. En 2013, la jeune Marocaine, autodidacte, créé We Are Visual, une start-up qui transforme les présentations PowerPoint médiocres en visuels dynamiques, comme est décrit son entreprise basée à Miami.

Parmi ses clients, de grands groupes internationaux, de quoi se faire un nom dans son domaine. En 2014, Nadine Hanafi a même été élue « meilleur entrepreneur » dans la catégorie des jeunes de moins de 35 ans (Empact Showcase) au siège des Nations unies. Une autre personnalité marocaine fait partie de ce classement : le biologiste Adnane Remmal qui a été décoré du Wissam de l’ordre du mérite intellectuel à l’occasion de la fête du Trône. Le spécialiste a remporté en juin dernier le Prix du public de l’inventeur européen en 2017 pour son procédé qui associe antibiotiques traditionnels et huiles essentielles naturelles afin de décupler leurs effets.

 

 

contributions

Compétences expatriées : A quand la modernité émancipatrice ?

Le retour des compétences expatriées :  un levier de sortie de crise

Le constat : Nous traversons, au Maroc, une période de turbulences sociales menaçant la stabilité du pays. Le risque est grand, si rien de sérieux n’est entrepris, de voir le pays basculer dans une voie difficile. La situation est aujourd’hui plus préoccupante avec les récents événements notamment dans le Rif. Les marocains, d’Al Hoceima et d’ailleurs, revendiquent des réformes dans plusieurs secteurs socio-économiques, mais ne voient depuis longtemps rien venir. Les gouvernements ont failli à accomplir cette noble et légitime mission. Celui du dernier quinquennat a grandement creusé le fossé en perdant le temps dans les spéculations et polémiques stériles au lieu de se mettre à l’ouvrage des mises en œuvre concrètes des projets de développement, notamment suite à l’instauration de la constitution 2011.  (suite…)


Wydad et Raja : Grandeur et décadence!

Alors que son éternel rival, le Raja,  vit l’une sinon la plus grave crise de son histoire le Wydad traverse  quant à lui une période faste et caracole tant sur le plan national que continental. Champion du Maroc pour la treizième fois depuis la création de la Fédération Royale Marocaine de Football et la dix- neuvième fois si l’on prend en compte ses titres sous l’occupation française, le WAC domine de la tête et des épaules le football national où il a pratiquement fait cavalier seul cette saison. (suite…)

Chargement...