Ce que l’on sait de l’attentat de Barcelone

  • Marocains partout
  • 17 Août 2017 - 19:00

Une fourgonnette a percuté la foule sur la place de Catalogne à Barcelone, jeudi 17 août 2017, faisant au moins treize morts et plus de cinquante blessés, selon le gouvernement catalan. Une vingtaine de personnes ont été blessées, selon la police. Après avoir pris de grandes précautions quant au mobile de l’attaque, la police locale a finalement déclaré qu’il s’agissait d’un attentat terroriste.

« Les terroristes ne vaincront jamais un peuple uni qui aime la liberté face à la barbarie », a tweeté Mariano Rajoy, tandis que le palais du roi Felipe VI a écrit: « ils ne nous terroriseront pas. Toute l’Espagne est Barcelone. Les Ramblas appartiendront de nouveau à tous ».

Les services de sécurité sont à la recherche d’au moins un suspect dans l’attentat de Barcelone.  Une personne a été arrêtée à un barrage routier, a annoncé la police, sans confirmer que cette interpellation était en lien direct avec l’attentat. Les autorités régionales ont par ailleurs ajouté qu’aucune personne n’était « retranchée dans un bar » de Barcelone, contrairement à ce qu’avaient avancé plus tôt des sources policières.  « Collision massive sur les Ramblas de Barcelone par une personne à bord d’une camionnette, plusieurs blessés », a fait savoir le service de communication des Mossos d’Esquadra, la police catalane.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...