El Othmani et la CGEM sont à l’affût

  • Marocains partout
  • 20 Septembre 2017 - 09:32

Le premier ministre Saâdeddine El Othmani a reçu, lundi 19 septembre 2015, une délégation de la CGEM, présidée par Miriem Bensalah Chaqroun accompagnée de membres du Conseil d’Administration. Il s’agissait pour le patronat marocain de définir les axes de travail prioritaires afin de dynamiser la croissance à travers la relance de l’investissement créateur de valeur ajoutée locale et d’emplois.

Plusieurs axes ont été abordés dont la problématique des arriérés de l’Etat et des délais de paiement, la fiscalité, l’efficience de la commande publique, la réglementation du droit de grève et la réforme du code du travail, la formation professionnelle, la relation entre l’entreprise et l’administration et l’intégration de l’informel.

Les deux parties ont convenu de mettre en place, dans les plus brefs délais, dans le cadre de la plateforme CGEM-Gouvernement, des commissions techniques qui présenteront leurs doléances économiques et sociales. La Confédération a réitéré sa conviction de la nécessité d’une concertation étroite et d’un partenariat public privé sincère et fort afin de développer un tissu industriel national durable.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...