Développement durable

Pollutec Maroc, un salon qui voit la vie en vert

  • 15.05.2017 - 11:18
  • Rédaction

La 9e édition de Pollutec Maroc, salon International des équipements, technologies et des services pour tous les secteurs de l’Environnement (eau, déchets, air, énergie), se tiendra du 24 au 27 octobre 2017, à la Foire Internationale de Casablanca. Ce grand rendez-vous annuel contribuera à faciliter la mise en relation de 250 éco-industries marocains et internationaux exposants porteurs de […]


Cyberattaque

L’usine Renault de Tanger a été piratée

  • 15.05.2017 - 10:36
  • Rédaction

Le malware WannaCry qui a infecté des milliers d’ordinateurs dans au moins 104 pays vendredi et samedi s’en est pris à l’unité Renault au Maroc, qui a perdu une journée de production, révèle le site media24. L’usine de Tanger, la plus grande du secteur automobile du pays, a été mise à l’arrêt durant toute la journée du samedi. Cela […]

Diaporama

Blogs

Umnia Bank, une institution née d’un savoir-faire innovant

Umnia Bank démarre l’activité de la finance participative au Maroc en devenant la première banque participative à obtenir l’approbation de la Banque Centrale pour lancer son activité dans le royaume. Née d’un partenariat entre la CDG, CIH Bank et le Qatar International Islamic Bank, Umnia Bank s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire de ses partenaires pour garantir un accompagnement bancaire universel à ses clients.

Poussée par l’ambition de devenir la référence en matière de finance participative, Umnia Bank a mis en place une stratégie axée sur la conformité des opérations, la qualité de la relation client et l’innovation dans les produits et services.

Des produits qui vont de la banque au quotidien aux produits de financement, en passant par l’investissement, le placement et l’épargne, en s’appuyant fortement sur les technologies de l’information et le digital. D’ores et déjà présent à Casablanca et Rabat, le réseau d’agences Umnia Bank couvrira bientôt toutes les régions du royaume pour accompagner les futurs clients de la banque à travers une stratégie multicanal volontariste qui met le client au centre de son activité.

Rédaction (contenu partenaire)

Société Générale s’ouvre à la finance participative

La Société Générale a obtenu l’agrément de Bank-Al- Maghrib pour commercialiser sous l’enseigne « Dar Al Amane » une offre de produits et services de finance participative. Société Générale Maroc ambitionne ainsi de déployer son dispositif de fenêtre finance participative dans les prochains mois à travers la mise en place d’un réseau d’agences dédiées à cette activité, plus d’une dizaine dans un premier temps, qui opéreront sous une nouvelle marque commerciale.

Pour le lancement de son activité, Société Générale Maroc a adopté les normes et les meilleures pratiques à l’échelle internationale, en allouant les investissements techniques et humains nécessaires, notamment une gouvernance dédiée à la fenêtre participative pour assurer une complète indépendance par rapport à la banque conventionnelle, l’identification et la formation de compétences dédiées à la finance participative, l’investissement dans un nouveau système d’informations, étanche par rapport à celui de la finance conventionnelle, qui répond aux exigences légales et réglementaires de la finance participative.

C’est donc un modèle totalement conforme aux règles de la finance participative qui verra prochainement le jour. Les agences Finance Participative proposeront à leur clientèle une offre bancaire 100% conforme aux principes de la Sharia, performante, moderne, connectée, évolutive et résolument axée client, intégrant la composante essentielle de qualité de service.

 

Rédaction

contributions

Chronique

Le pari fou réussi par Abdelhak Mendoça

Ils sont rares ceux qui savent que le RAC est l’un sinon le plus ancien club du Maroc. Crée en 1917 le Racing  Athlétic Club de Casablanca a été durant de longues années un acteur primordial et incontournable du championnat du Maroc avant  et post indépendance. La preuve en est que le club cher à feu Daniel Pilard, journaliste et entraineur, a été champion à trois reprises (1945, 1954 et 1972) avant de remporter une coupe du Trône en 1968 contre le Raja et d’accéder à une autre finale contre le Chabab de Mohammedia en 1972, finale qui n’a jamais été disputée. Le RAC a été, par ailleurs, vice-champion en 1962 et en 1965.

(suite…)


Raja : Bonjour les dégâts!

Il fallait être inconscient ou complètement fou pour espérer voir le Raja sacré champion. Car une équipe dont les joueurs ainsi que les staffs technique et administratif ont vécu une saison catastrophique, abandonnés de tous et ne touchant qu’au compte – gouttes leurs salaires et primes ne pouvait faire mieux que ce qu’elle a réalisé. Demeurer en course jusqu’à la 25eme journée avec tous ces problèmes est déjà une prouesse pour ne pas dire un miracle !

(suite…)

Chargement...