Home / Europe / Ebranlée, la défense de Tariq Ramadan crie au complot

Ebranlée, la défense de Tariq Ramadan crie au complot

Tariq Ramadan Me Emmanuel Marsigny, l’avocat de Tariq Ramadan interrogé sur Europe 1, s’en est pris aux enquêteurs de la 2e DPJ de Paris dont il juge la loyauté dans l’affaire de son client «contestable». Il dit le fait que «des scellés aient été dissimulés est troublant».  «Nous avons trouvé des emails qui datent des jours suivants les faits de viol dont elle (Paule-Emma A., ndlr) se plaint, explique Me Marsigny. Elle raconte une version totalement différente de ce qu’elle raconte à la police aujourd’hui». «Les policiers qui avaient ces éléments ne l’ont même pas interrogée dessus». Par ailleurs, Emmanuel Marsigny conteste une photo versée au dossier : on y voit Paule-Emma A. au lendemain des faits supposés. Cette photo «censée attester des coups qu’elle a subis (…) n’avait pas été imprimée, elle l’a été à ma demande et elle ne montre rien», prétend l’avocat qui dénonce des failles dans l’enquête et remet en question la «santé mentale» de la deuxième plaignante.

Sur l’antenne d’Europe 1, Emmanuel Marsigny n’a pas mis les gants en s’en prenant à la justice et en criant au complot. Tariq Ramadan, dit-il, «ne bénéficie pas d’un traitement équitable» allant même jusqu’à affirmer que «la présomption d’innocence est bafouée». Écroué à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) depuis début février 2018, visé par cinq plaintes pour viol en France et à l’étranger, le théologien musulman Tariq Ramadan avait jusque récemment bénéficié du soutien d’une partie de la communauté musulmane.

Mais la ligne de défense de Tariq Ramadan, qui soutenait ne jamais avoir trompé sa femme, a été remise en cause mercredi 18 avril, par la découverte de sperme sur une robe appartenant à une plaignante, dont des analyses ADN doivent dire prochainement s’il s’agit de celui de Tariq Ramadan. À la suite de ce rebondissement, l’avocat de l’islamologue a déclaré que ce dernier avait avoué avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante, mais pas celles qu’elle dénonce. En effet, si les accusations de viol ne prennent pas auprès des soutiens du théologien qui croient fortement en sa présomption d’innocence, les soupçons autour de sa double vie mettent à mal sa réputation d’exemplarité.

 

 

About Rédaction

Check Also

Variole du singe

Variole du singe: l’OMS ne préconise pas une vaccination de masse

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne recommande pas la vaccination de masse contre la ...