Home / Economie & Entreprise / Disway s’embourbe en Tunisie  

Disway s’embourbe en Tunisie  

Disway Décidément, la Tunisie n’a pas réussi à Disway qui vient d’alerter sur le résultat net part du groupe en 2018Le distributeur de technologies informatiques s’attend un recul de son résultat net part du groupe (RNPG), malgré la progression de son chiffre d’affaires. Un recul qui s’explique principalement par la baisse du chiffre d’affaires de la filiale du groupe en Tunisie et l’impact négatif des comptes sociaux de cette dernière sur le groupe. Il ne s’agit guère d’une surprise, mais c’était plutôt attendu.  Déjà le chiffre d’affaires à l’international du distributeur informatique a chuté de 41% au cours du premier semestre 2018. Une chute impactée d’ailleurs par le résultat financier en Tunisie qui a reculé suite à la dépréciation de la monnaie et la hausse substantielle du coût de l’argent combinée à une crise de liquidités. 

Disway met également en avant, dans un communiqué, le règlement du contrôle fiscal portant sur l’IS, l’IR et la TVA afférents aux exercices 2013, 2014 et 2015. Cette situation n’affecte pas la stratégie de développement du groupe. Ce dernier continuera à investir et à renforcer ses équipes pour développer sa présence à l’international via l’élargissement de l’offre produits et l’extension de sa plateforme logistique prévue en 2019. De même, Disway maintient sa solidité financière avec un financement global assuré à 70% par les fonds propres. 

 

 

About Rédaction

Check Also

Averda

Averda renforce sa présence à Casablanca 

Environnement – Averda, le fournisseur international de services environnementaux, a remporté quatre contrats de sept ans ...