Home / Economie & Entreprise / Dataprotect, un expert qui sécurise vos données !

Dataprotect, un expert qui sécurise vos données !

Ali EL AZZOUZI
Ali EL AZZOUZI, fondateur de Dataprotect.

CONTENU PARTENAIRE – Dataprotect, le spécialiste marocain de la sécurité informatique, fête ses dix ans et ouvre pour la première fois son site aux médias, ainsi que son «Security Operations Center», le premier SOC au Maroc et en Afrique. Véritable Sucess Story marocaine, Dataprotect s’est vite positionné en dix ans d’existence, comme un Expert de la Cybersécurité et l’un des acteurs de référence sur le continent Africain en la matière, disposant d’une équipe de plus de 140 consultants multidisciplinaires, de 11 nationalités, dont 110 Full Security, sillonnant le globe 7j/7 au service d’une clientèle internationale, et appliquant scrupuleusement le principe de Security By-Design.

En Septembre 2014, pour répondre aux besoins grandissants et de plus en plus pointus des entreprises, ainsi qu’à une vague d’incidents parmi des opérateurs d’importance vitale, Dataprotect a ouvert le premier SOC au Maroc, composé de trois éléments tout aussi importants les uns que les autres : Une équipe d’experts en sécurité en veille 24/7, une série de processus formels et une plateforme technologique de premier plan.

Depuis sa création, le SOC n’a cessé d’évoluer sur plusieurs niveaux de veille, de traitement, et d’analyse et de prévention des Cyberattaques, mêmes dans les cas les plus délicats, développant ainsi une solide expertise et une importante banque de « Use Case ». Le SOC de Dataprotect est le seul au Maroc à être certifié ISO 27001, il assure une veille 24h /7j et compte actuellement une vingtaine de clients, marocains et internationaux, principalement dans le secteur financier (banques et assurances), le secteur public (eau et électricité) ainsi que le secteur de la Santé. Il est actuellement en pleine expansion et sera bientôt complété par l’ouverture de trois nouveaux SOC à Paris, Dakar et Dubaï.

Créé en 2009, Dataprotect s’est rapidement développé pour devenir l’acteur de référence au niveau régional dans l’écosystème de la Cybersécurité, disposant d’une équipe de plus de 140 consultants multidisciplinaires dont 110 Full Security. Avec 80% de son Chiffre d’Affaires réalisé à l’étranger, Dataprotect opère aujourd’hui dans plus de 35 pays, avec plus de 500 clients dont 100 banques, en Afrique, en Europe, au Moyen Orient et en Asie Pacifique.

About Rédaction

Check Also

banques

Les banques se sont-elles trop gavées en 2018 ?

RAPPORT – La direction de la supervision bancaire de Bank A lMaghrib a présenté, fin ...