Home / Economie & Entreprise / Crédit du Maroc roule pour l’industrie automobile

Crédit du Maroc roule pour l’industrie automobile

Crédit du MarocCrédit du Maroc vient de signer une convention de partenariat avec l’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction Automobile (AMICA) afin d’instaurer un cadre global de collaboration avec l’ensemble de la filière automobile au Maroc, selon un communiqué de la banque. Ainsi, Crédit du Maroc propose d’accompagner la filière automobile sur toute la chaine de valeur «à travers des services bancaires et financements dédiés aux opérateurs du secteur automobile».

Il s’agira d’un dispositif global qui inclut une offre para-bancaire pour accompagner en amont les entreprises cherchant à s’implanter au Maroc : conseil sur l’environnement des affaires, fiscalité ou encore réglementation des changes. Celui-ci comprend également une offre bancaire variée on-shore et off-shore avec un domaine d’excellence sur le commerce à l’international.

Sur le volet gestion des comptes, les industriels de l’automobile bénéficient de tarifs préférentiels pour leurs reportings et la réalisation de leurs opérations ainsi que d’une rémunération avantageuse de leur compte en dirhams convertibles.  Aussi, la banque indique qu’ils ont accès à des financements compétitifs en termes de taux et de délai d’octroi sur les financements classiques ou plus spécifiques comme le factoring ou le leasing.

Crédit du Maroc et l’AMICA se proposent d’être ensemble leur point d’entrée au Maroc pour les conseiller dans un premier temps puis renforcer leur ancrage dans le Royaume dans un second temps. L’organisation de rencontres B to B entre des équipementiers français clients du Groupe et des entreprises locales fait partie des actions concrètes planifiées sur le court terme.

About Rédaction

Check Also

l’activité économique

Au Maroc, l’activité économique ralentit

CONJONCTURE – Voilà qui ne va pas arranger les affaires du gouvernent El Othmani en ...