Home / Maroc / Coupe du Trône: Et de neuf pour le Raja!

Coupe du Trône: Et de neuf pour le Raja!

Le public sportif en général et rajaoui en particulier se souviendra longtemps de cette saison 2023-2024 qui sera à jamais gravée dans l’histoire du football national.

RajaVoilà une équipe du Raja qui se débat dans de grands problèmes financier et dont le président est absent depuis plusieurs mois qui fausse tous les pronostics et signe une saison historique qu’aucune équipe marocaine n’a jamais réalisé.

Invaincu depuis le début de la saison le Raja a été sacré champion du Maroc pour la treizième fois de son histoire avec un total de points jamais égalé.

Insatiables les Verts se sont également illustrés en coupe du Trône qu’ils ont remporté pour la neuvième fois depuis leur création.

En effet lundi sur la pelouse du stade Adrar d’Agadir, là où ils ont fëté leur sacre en chapionnat il y a moins d’une semaine ,les hommes de Joseph Zinbauer ont réussi à damer le pion aux hommes de Nabi en finale de la Coupe du Trône.

Pourtant les joueurs de l’AS FAR privés par le Raja du titre de champion s’étaient jurés de prendre leur revanche. Il n’en fut absolument rien puisque les Casablancais ont , de nouveau, démontré qu’ils étaient invulnérables.

Dès le coup de sifflet de l’arbitre Rédouane Jiyed, les coéquipiers d’Anas Zniti se sont rués à l’attaque et ont réussi à scorer rapidement par le biais leur virevoltant attaquant Yousri Bozok (4e).

Loin de se décourager par ce coup de massue précoce les Rbatis ont eu une belle réaction qui a abouti à l’égalisatoon par l’intermédiaire d’ Amine Zahzouh( 28e).

La deuxiéme mi-temps a vu les néo-champions dominer leur sujet démontrant un flegme et une maitrise de jeu impressionnants.

Les Verts, supérieurs à leurs adversaries, réussiront à inscrire le but de la victoire dix minutes avant le coup de sifflet finale.

C’était suffisant pour que leur capitaine Anas Zniti monte recevoir le précieux trophée des mains de Chakib Benmoussa ,ministre de la Jeunesse,qui présidait

la finale en compagnie de Fawzi Lekjaa président de la FRMF et de le brandir fiérement devant le nombreux public rajoui présent.

Mustapha Abouibadallah

About Rédaction

Check Also

Laila Benchekroun: un voyage décoiffant au cœur du patrimoine marocain

Dans l’univers pictural de l’artiste-peintre marocaine Laila Benchekroun, les couleurs s’expriment pleinement dans toutes leurs ...