Cosumar, un engagement distingué

  • Marocains partout
  • 02 Juin 2017 - 10:00

Nouvelle consécration pour le groupe Cosumar qui a été désigné TOP Performer RSE 2017 par l’institut VIGEO EIRIS. Le score obtenu est parmi les plus élevés des entreprises cotées à la Bourse de Casablanca. Cette distinction vient couronner les efforts déployés depuis plusieurs années par l’entreprise en matière de responsabilité sociale qu’elle a installée au cœur de sa stratégie de développement.

L’engagement de Cosumar a trait notamment aux facteurs environnementaux dans la chaîne d’approvisionnement, la maîtrise des impacts sur l’eau et la maîtrise de la consommation d’énergie et la réduction des émissions polluantes. Si Cosumar a réussi sa mutation entre 2005 et 2015 sous la direction éclairée de son PDG, Mohammed Fikrat, en devenant un acteur majeur de l’économie national, le groupe a aussi semé les grains d’un avenir vert et radieux.

Cosumar, s’est depuis longtemps engagé pour la préservation de la planète et la gestion raisonnable des ressources naturelles. Conscient de la vulnérabilité des cultures sucrières face aux effets néfastes du Changement Climatique, il agit en permanence pour le développement d’une agriculture durable, inclusive et résiliente, en vue d’accroitre la productivité et les revenus des producteurs, et contribuer à garantir la sécurité alimentaire du Royaume.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...