Home / Economie & Entreprise / CIH Bank carbure à l’innovation et ça marche  

CIH Bank carbure à l’innovation et ça marche  

CIH Bank 
Ahmed Rahhou, président de CIH Bank.

Si aujourd’hui tous les indicateurs de CIH Bank sont au vert, ce n’est uniquement parce que le groupe, sous la direction de son président, le dynamique Ahmed Rahhou, a parfaitement réussi sa transformation, mais c’est surtout parce que cet établissement a initié une petite révolution dans le paysage bancaire. Avec des offres innovantes, basées sur les nouvelles technologies et la banque en ligne, CIH Bank a séduit tout le monde, y compris les jeunes en s’adaptant aux changements de la vie quotidienne. Une stratégie qui a porté ses fruits. Aujourd’hui, CIH Bank est l’une des plus performantes de la place avec en 2018 un produit net bancaire (PNB : chiffre d’affaires) qui a atteint un niveau record de 2,25 milliards de DH, soit une augmentation de 10,5%. Une croissance à deux chiffres des activités qui s’accompagne d’une rentabilité renforcée.  

En effet, le Résultat net part du groupe (RNPG) s’est élevé à 455 millions de DH, soit une hausse de 4,4% par rapport à 2017. En outre, le total bilan consolidé s’est également consolidé à 64,9 milliards de DH (+21,7%). «Ces performances sont le fruit d’une stratégie basée sur l’innovation. Aujourd’hui, le succès est au rendez-vous puisque depuis la digitalisation des services jusqu’à l’incubation de start-ups, 75% des virements CIH Bank se font en ligne», s’est félicité Ahmed Rahhou. Le PDG du groupe CIH Bank qui s’exprimait le 22 février à Casablanca lors de la présentation des résultats annuels s’est également réjouit du fait que CIH soit devenu « leader en terme de transactions par carte à l’étranger avec plus de 600 000 cartes actives et 1,8 millions de transactions à l’international». 

Au-delà de sa multitude de produits créatifs en relation avec la banque 2.0 qui permettent de répondre en permanence à toutes les attentes du client, CIH Bank a également blindé son offre avec de nouveaux services tout aussi utiles comme la possibilité de déposer et d’encaisser les chèque CIH Bank dans n’importe quelle agence de la banque partout au Maroc. Et en gâtant ses clients avec des offres comme la gratuité des services aux femmes ou encore le compte gratuit à vie pour les moins de 30 ans, une autre première au Maroc. Il ne faut donc pas s’étonner de voir CIH Bank recruter 315.000 nouveaux clients l’année dernière avec le placement de plus de 510.000 produits, soit la meilleure performance commerciale de son histoire, enregistrée sur un an. 

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque le conseil d’administration de CIH Bank, réuni le 20 février dernier, a décidé de convoquer une assemblée générale mixte pour approuver une augmentation de capital d’un montant maximum de 500 millions de DH. Une augmentation de capital qui, selon Ahmed Rahhou, devra assurer davantage le développement de la banque et sa croissance tout en respectant les normes réglementaires relatives au ratio de solvabilité.  

 

About mediazain

Check Also

Energy Week Morocco

A Marrakech, l’Energy Week Morocco veut créer des synergies

La ville de Marrakech abritera, ce mercredi 14 novembre ainsi que demain « Energy Week Morocco », ...