Home / Maroc / Championnat d’Afrique de Sambo : le Maroc remporte six médailles d’or

Championnat d’Afrique de Sambo : le Maroc remporte six médailles d’or

L’équipe nationale de Sambo a brillamment participé au championnat d’Afrique de Sambo qui s’est déroulé récemment à Yaoundé.

Sambo Ainsi en sambo sportif hommes, Yasser Bouhassoune( 58kg), Yassine Omari (67 kg) et Sanaa Mandar en sambo sportif dames se sont adjugé des médailles d’or.

En sambo de combat des médailles en métal précieux ont été remportées par Youssef Faout (64kg), Badreddine Diani (74kg) et Mustapha Mouknaj (88kg).

Une médaille de bronze est revenue à Brahim Mouhil(+98kg).

En championnat du monde sambo qui a eu lieu en Israël, trois sambistes marocains se sont également distingués en remportant trois médailles d’argent.

Il s ‘agit de Yasser Bouhesseoun (58kg), Yassine Omari (71 kg) et Diani (88kg).

Le sambo est un art martial purement russe mélangeant lutte, grappling, percussions et autodéfense. Il a été créé lors de la Première guerre mondiale. Son idée centrale repose sur le self-défense.

Au Maroc, le sambo est peu pratiqué. Toutefois les sambistes marocains signent de belles prestations dans différentes compétitions. La Fédération royale marocaine de Tai Jitsu et de sambo ne lésine pas sur ses moyens pour développer cette discipline au Maroc, à travers l’organisation des tournois et des concours dans des places publiques.

Mustapha Abou Ibadallah 

About Rédaction

Check Also

Said Pipo

Said Pipo lance la Grande fête nationale dédiée aux enfants à Tanger

Après le franc succès de ses précédentes éditions tenues à Mohammedia, la Grande fête nationale ...