Home / Economie & Entreprise / Cet été avec Orange Maroc, roulez écolo !

Cet été avec Orange Maroc, roulez écolo !

Orange Maroc lance cet été les «Orange Tours écolo», une expérience low-tech pour recharger son téléphone de manière ludique et interactive, tout en réduisant son empreinte carbone.

«Orange Tours écolo», c’est le nom de l’initiative inédite de l’opérateur téléphonique cet été. Jusqu’au 31 août 2021, Orange Maroc invite les marocains dans plusieurs villes du Royaume à pédaler pour recharger la batterie de leurs téléphones. Toutes les heures, un challenge récompensera celui qui générera plus de watts. Chaque vélo sera relié à un écran qui affichera le nombre de Watts générés en pédalant pendant 3 minutes. L’ensemble de l’opération se fera dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur, avec une distanciation de 1m entre chaque vélo, et la désinfection des guidons et mains des participants automatiquement après chaque passage.

« Fidèle à son engagement pour un usage responsable des nouvelles technologies, dans un secteur où la consommation d’énergie s’accroît de façon exponentielle, Orange Maroc s’engage aussi auprès d’initiatives citoyennes, dans une démarche d’effort collectif », annonce également l’opérateur qui a conclu s un partenariat avec l’ONG Pikala. Ainsi, une partie du parc de vélos de l’association intègre des bornes de recharges avec des batteries solaires en soutien. « Convaincu que chaque geste compte, et que la transition écologique est l’affaire de chacun, Orange Maroc prouve ainsi son implication aussi bien pour faciliter le quotidien des marocains que pour les sensibiliser aux réflexes citoyens », affirme Orange Maroc.

About Rédaction

Check Also

Les Marocains achètent toujours plus de mobiles

Le parc global des téléphones mobiles au Maroc est passé de 45,87 millions d’abonnés à ...