Home / Europe / Union européenne / Culture / Ces films marocains qui séduisent à Copenhague

Ces films marocains qui séduisent à Copenhague

Les films marocains « La 5ème corde » de Selma Bargach et « La Grande Villa »de Latif Lahlou ont récemment projetés à Copenhague au Danemark, dans le cadre du cycle de cinéma francophone. Coordonnée par l’ambassade du Royaume à Copenhague, la projection des deux longs-métrages a permis au public danois et francophone de découvrir quelques facettes de la culture marocaine sous le regard d’une jeune génération de cinéastes qui ont réussi à donner un élan nouveau à la production cinématographique nationale.
« La Grande Villa » avait inauguré ce cycle baptisé « La francophonie en 14 films », initié avec le concours de plusieurs ambassades accréditées à Copenhague à l’occasion de la célébration de la journée de la francophonie. Fiction et drame musical, « La 5ème corde », sorti en 2010, retrace le parcours créatif de Malek, un jeune luthiste passionné, voulant créer sa propre musique quitte à renoncer aux études et à la vie familiale.
Quant à l’œuvre de Latif Lahlou « La Grande Villa » (Ad-dar Lakbira en arabe), elle jette la lumière sur les problèmes liés au mariage mixte à travers l’histoire de Rachid, un chercheur marocain qui décide de quitter la France pour s’installer au Maroc avec son épouse française Laurence et leur fils de 7 ans. Une fois au pays, des tensions surgissent au sein du couple à cause de différences entre deux cultures.

About Rédaction

Check Also

Boussaid

A Londres, Boussaid vante l’économie marocaine

Les atouts de l’économie marocaine et les opportunités d’affaires offertes au Royaume ont été présentés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *