Home / Afrique / Ces entreprises marocaines qui rayonnent en Côte d’Ivoire

Ces entreprises marocaines qui rayonnent en Côte d’Ivoire

Côte d'Ivoire
Sources : Abidjan.net

Des dizaines d’hommes d’affaires marocains et ivoiriens se sont donné rendez-vous, vendredi 11 mai 2018 à Abidjan, à l’occasion de la première édition de «la Nuit de l’entreprise marocaine en Côte d’Ivoire», une initiative de la Chambre du commerce et de l’industrie marocaine en Côte d’Ivoire (CCIM-CI).  Cet événement, qui s’est déroulé en présence d’officiels et de directeurs d’établissements publics ivoiriens, vise essentiellement à promouvoir l’importance et les retombées de l’implantation des entreprises marocaines en Côte d’Ivoire.

Un événement qui, comme l’a souligné l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, contribuera à n’en point douter à faire de la CCIM-CI une porte d’entrée incontournable en Côte d’Ivoire et une voix crédible pour les entreprises marocaines dans ce pays. L’idée étant de faire de cette structure un espace de dialogue et de concertation sérieux, dont la mission principale serait d’apporter une valeur ajoutée certaine à ses membres et d’apporter conseils et contacts pour les entreprises marocaines désireuses de s’installer et d’investir en terre d’Eburnie.

Depuis la première visite de SM le Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire, dit-il, les entrepreneurs marocains « ont pleinement saisi la dimension stratégique de la vision du Souverain, une vision positive, constructive et exclusivement tournée vers l’édification d’un avenir prospère pour nos peuples et jeunesses respectives ». Ainsi, a-t-il enchainé, les plus grands groupes marocains ont engagé des investissements importants, marquant par ces actes forts, leur adhésion totale à la vision clairvoyante de SM le Roi. M. Kettani a, d’autre part, estimé que le bilan de la coopération maroco-ivoirienne est un motif de fierté, « même si beaucoup reste à faire et à réaliser, tant les opportunités sont multiples et prometteuses de part et d’autre ».

La « Nuit de l’entreprise marocaine en Côte d’Ivoire » a été ponctuée de témoignages de chefs d’entreprises marocaines et ivoiriennes. Un hommage a été également rendu à plusieurs personnalités engagées en faveur du renforcement des liens d’exception entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, notamment dans leurs volets économique et commercial. Des prix et trophées ont été ainsi décernés dans plusieurs catégories, en l’occurrence le « Prix du doyen de la communauté marocaine », « Prix des grandes entreprises », « Prix des PME », « Prix de l’Amitié maroco-ivoirienne » et « Prix de la femme entrepreneur ».

Avec MAP

 

About Rédaction

Check Also

Salaheddine Mezouar

Salaheddine Mezouar élu patron des patrons

Changement sans grande surprise à la tête de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM). ...