Call Center

CDG Capital se désengage de Intelcia

CDG Capital se désengage de Intelcia
  • Marocains partout
  • 13 Janvier 2017 - 17:16
  • Rédaction

Le fonds d’investissement CDG Capital Private Equity a annoncé la cession de la totalité de ses parts dans Intelcia, société franco-marocaine spécialisée dans les relations clients. La filiale de la banque CDG explique que cette cession s’est faite « au profit du groupe international Altice, opérant dans les télécommunications, l’industrie du contenu et les médias ». « Altice est le partenaire idéal pour accompagner Intelcia dans l’accomplissement de ses objectifs stratégiques futurs », a commenté Karim Bernoussi, directeur général de Intelcia.

L’arrivée de CDG Capital Private Equity dans le tour de table de Intelcia a permis une croissance du chiffre d’affaires de la société chiffrée à 200 millions de dirhams en 2010 et à plus de 1,2 milliard de dirhams en 2016, explique le fonds. Intelcia, qui emploie aujourd’hui près de 7.000 personnes, compte parmi ses clients SFR, Humanis, Google et Darty. La société est actuellement présente au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal.

Depuis sa création en 2000, Intelcia s’est progressivement imposé comme un acteur majeur des métiers de l’externalisation. Le développement au Maroc et à l’international s’est accéléré avec l’acquisition d’Eurocall (Maroc) en 2010, de The Marketingroup (France) fin 2011, de Clienteos (Cameroun) en 2015, d’Atento Maroc (opérations pour les marchés français et marocains) ainsi qu’une première implantation au Sénégal en 2016.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...