Home / Economie & Entreprise / Casablanca Finance City s’offre un guichet unique

Casablanca Finance City s’offre un guichet unique

Dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires pour les entreprises ayant obtenu le statut CFC, Casablanca Finance City Authority (CFCA) vient d’inaugurer, ce lundi 25 Septembre 2017, le premier guichet externalisé «Taechir». Fruit d’un partenariat avec le ministère du Travail et de l’insertion professionnelle, ce guichet permettra de simplifier et d’accélérer davantage la procédure de traitement des demandes d’autorisation de travail des salariés étrangers.

Ce guichet permettra aux entreprises labellisées CFC d’entreprendre toutes les démarches comme création d’entités juridiques, obtention de visas, de permis de travail ou titres de séjours dans un délai de 24 heures. Les salariés auront également droit à d’autres avantages comme la dispense de l’attestation d’activité de l’ANAPEC et l’obtention d’une durée de visa systématique de 5 ans, contrairement aux autres expatriés.

Il ne s’agit que d’un des services que devra assurer le guichet unique « Doing business » de CFCA qui ambitionne d’améliorer les relations entre les sociétés multinationales ayant vocation à travailler sur le continent africain via la place financière de Casablanca et les différents services de l’administration marocaine à travers des guichets similaires qui seront mis en place au fur et à mesure.

About

Check Also

Casablanca Finance City

Casablanca Finance City s’associe avec la place de Francfort

Casablanca Finance City (CFC) et Frankfurt Main Finance E.V – le quartier des affaires de ...