Home / Economie & Entreprise / Casablanca Finance City s’associe avec la place de Francfort

Casablanca Finance City s’associe avec la place de Francfort

Casablanca Finance CityCasablanca Finance City (CFC) et Frankfurt Main Finance E.V – le quartier des affaires de Francfort – ont signé, le 11 juin 2018, un accord pour une coopération à long terme qui aborde essentiellement les défis actuels auxquels fait face le secteur financier. Cet accord s’inscrit dans le cadre d’un mémorandum d’entente signé par Hubertus Väth, directeur Général de Frankfurt Main Finance E.V et le directeur Général de Casablanca Finance City, Said Ibrahimi, qui participe à la 24e édition de la Conférence de Montréal, précise CFC dans un communiqué.

L’accord, qui a été annoncé à Montréal lors d’une conférence de presse conjointe par MM. Väth et Ibrahimi, met l’accent sur l’engagement des deux places financières à promouvoir les opportunités d’affaires dans leurs régions économiques respectives, à savoir la Zone Euro et l’Afrique. Il acte également le renforcement des efforts des deux parties afin d’attirer les institutions financières, les holdings, les multinationales et les prestataires de services vers Frankfurt et Casablanca. Cet accord favorisera le développement d’une coopération efficace rendue possible par des programmes conjoints, des formations financières, des activités de recherche, des ateliers de travail, des publications communes et des échanges de délégations.

Frankfurt et Casablanca décident, par ailleurs, de mettre en place, dans les semaines et les mois à venir, leurs plans communs renforçant ainsi leurs positions en tant que pôles financiers de premier plan. Frankfurt Main Finance est l’organe du principal centre financier d’Allemagne et de la zone euro, Francfort-sur-le-Main. Le centre compte plus de 50 membres, dont le Land de Hesse, les villes de Francfort et Eschborn et des dizaines d’acteurs de premier ordre dans le secteur financier. Casablanca Finance City (CFC) est un hub économique et financier africain situé à la croisée des continents. Reconnue comme la première place financière en Afrique et partenaire des plus grands centres financiers internationaux, CFC a réussi à constituer une forte communauté de membres composée d’entreprises financières, de sièges régionaux de multinationales, de prestataires de services et de holdings.

(Avec MAP)

 

 

About Rédaction

Check Also

l’activité économique

Au Maroc, l’activité économique ralentit

CONJONCTURE – Voilà qui ne va pas arranger les affaires du gouvernent El Othmani en ...