Home / Economie & Entreprise / CaixaBank ouvre une agence à Agadir

CaixaBank ouvre une agence à Agadir

CaixaBank  vient d’ouvrir une nouvelle agence bancaire à Agadir, la 3e au Maroc, après celles de Casablanca et de Tanger. « Comme le reste du réseau international de CaixaBank, l’agence offrira des services de commerce extérieur, banque d’entreprises et banque des grandes entreprises », indique l’institution. En raison des spécificités de l’économie d’Agadir, la nouvelle agence disposera en plus de gestionnaires spécialisés dans les services financiers pour les secteurs du tourisme, de la pêche et de l’agriculture.

La nouvelle agence disposera de l’offre de produits et du savoir-faire d’agroBank, la ligne d’activité que CaixaBank a développée spécifiquement pour les entreprises de l’agro-industrie et de l’agroalimentaire. « C’est la première fois que CaixaBank transposera l’éventail de services d’AgroBank, àl’international, une offre àforte valeur distinctive dans le secteur, où même les agences sont labellisées », précise le groupe ibérique.

L’ouverture à Agadir enrichit l’offre de CaixaBank dans l’accompagnement de projets et d’investissements entre l’Espagne et le Maroc. Présente dans le Royaume depuis 2009, avec l’inauguration de la première agence à Casablanca, « CaixaBank au Maroc dispose aujourd’hui d’une part de marché conséquente dans le secteur des entreprises espagnoles opérant dans le pays et se distingue par sa position de leader dans l’émission de cautions en provenance d’Espagne », précise la banque espagnole.

About Rédaction

Check Also

l’activité économique

Au Maroc, l’activité économique ralentit

CONJONCTURE – Voilà qui ne va pas arranger les affaires du gouvernent El Othmani en ...