Littérature

Les cafés culturels proposent un ramadan artistiquement rempli

Les cafés culturels proposent un ramadan artistiquement rempli
  • Marocains partout
  • 12 Juin 2017 - 10:57
  • Rédaction (Avec MAP)

Le Réseau des cafés culturels au Maroc organise la deuxième édition des « Nuits des cafés culturels de Ramadan » dans plusieurs villes marocaines du 15 au 28 ramadan (10-23 juin), en coordination avec les cafés culturels. A Casablanca, le Réseau organise la signature d’un recueil intitulé « Laatiraf » de Imad Laaroussi au café Le Rodéo et du roman « Passionné d’un autre temps » de Abderhami Hri, alors qu’une rencontre avec l’artiste Hanan Ibrahimi sera organisée au café Diafa et avec les artistes Fouad Saad et Mohamed Ater au café Diamo, indique un communiqué du Réseau des cafés culturels au Maroc. A Rabat, une rencontre se tiendra avec les artistes Souad Najar, Majida Yahyaoui et Soukaina Darbil au café La Rive et avec les poètes Abass Abdelghani, Belkiss, Tin Hayel et les artistes Said Ait Bajja, Farid Regragui et Hicham Louali au café Orient-Occident.

Au café Nakhil à Benslimane et au café Riyad à Bouznika, une rencontre poétique se tiendra avec Yasser Salah Hir, Abderhamne Jbilou, Marouan Nabja, Abdelaziz Ghali, Ibrahim Athach, Assia Warda et Ibtissam Karouach, tandis que la signature d’un recueil intitulé « Ramad Al Yaquin » de Mohamed Belmou sera organisée au café Le saphir palace à Kénitra. A Larache, la signature du recueil de la poète Fatema Haddad « Assawakin Al Majdouba » sera organisée au café Al Arabia, outre des lectures de poètes locaux. Une rencontre au café Asmaa à Mars Lkhir se tiendra avec l’artiste Hassan Mikiyat, alors qu’une soirée poétique des poètes de la région de l’Oriental se tiendra au café Borj Babel à Oujda et au café L’Opéra à Saidia.

Le café Max palace à Tifelt connaitra des lectures zajal et le café « Portofini » à Tamsna organisera une rencontre avec le poète Jamal Moussaoui et l’écrivain Driss Boukhari. Le café Mamounia à Sidi Yahya El Gharb arbitrera une rencontre avec l’artiste Mohamed Choubi, tandis qu’une soirée avec le groupe Abidat Rma sera organisée au café « Aqwas » à Bejaad et une rencontre avec le poète Mustapha Soufi se tiendra au café « La ou la » à Bir Mezoui.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...