Home / Maroc / Ça swing sur le circuit Atlas Pro Tour

Ça swing sur le circuit Atlas Pro Tour

 

Cette année, la 9e édition de l’Atlas Pro Tour a débuté du 4 au 6 février 2018 à Bouskoura (Casablanca) avec une nouveauté en termes d’organisation. Habituellement composé de 120 participants, le champ de joueurs pour «l’Open Prestigia» s’élèvera au nombre de 160 professionnels nationaux et internationaux, qui disputeront les deux premiers tours sur deux parcours. Il s’agit du «Palm Golf Club Casablanca» et «The Tony Jacklin Casablanca» sur lequel aura lieu la finale demain.

Créé en 2010 sous la présidence effective de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, l’Atlas Pro Tour est un circuit professionnel hivernal qui intègre des épreuves du « Pro Golf Tour », circuit satellite européen, deux épreuves  « Attijariwafabank » et enfin le Championnat du Maroc. Les tournois de l’Atlas Pro Tour se disputent dans les golfs de plusieurs villes du Royaume afin d’offrir une exposition médiatique maximale aux parcours nationaux. Les joueurs étrangers prennent part à ces compétitions au Maroc à une période où les golfs européens sont pour la plupart impraticables.

Les meilleurs professionnels marocains, parmi lesquels les joueurs du « Team ATH« , Ayoub Lguirati, Ahmed Marjan, Yassine Touhami, Mehdi Saissi et Karim El Hali, ont ainsi l’occasion de se mesurer à leurs homologues étrangers. Les villes de Casablanca (Bouskoura), El Jadida, Rabat, Agadir, Taghazout puis Mohammedia accueilleront les étapes de la saison 2018 suivant le programme ci-dessous :

  • « Open Prestigia » sur les parcours, The Tony Jacklin et Palm Golf Club de Bouskoura à Casablanca du 4 au 6 février 2018.
  • « Open Casa Green »  sur les parcours de Casa Green Golf et Palm Golf Club de Bouskoura à Casablanca, du 8 au 10 février 2018.
  • « Open Madaef » sur le parcours du Royal Golf d’El Jadida, du 25 au 27 février 2018.
  • « Open Palmeraie Country Club » sur le Palm Golf Club, du 1er au 3 mars 2018.
  • « Attijariwafa Bank I » sur le Parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, du 14 au 16 mars 2018.
  • « Open Ocean » sur le Golf de l’Océan à Agadir 25 au 27 mars 2018.
  • « Open Tazegzout » sur le parcours de Tazegzout à Taghazout du 29 au 31 mars 2018.
  • « Open RGAM » sur le parcours du Royal Golf de Mohammedia du 4 au 6 avril 2018.

About Rédaction

Check Also

Fès

Quand Fès s’ouvre aux arts forains

La 4e édition du Festival National des Arts de la Rue aura lieu, du 24 ...