Home / Economie & Entreprise / Bombardier renforcera sa présence au Maroc

Bombardier renforcera sa présence au Maroc

Décidément, l’industrie aéronautique devra poursuivre son envol au Maroc. Le constructeur canadien Bombardier prévoit de délocaliser une partie de sa production belfastoise en faveur du Maroc, révèle le quotidien irlandais The Belfast Telegraph. Une décision qui a été prise dans le cadre de la politique de Bombardier visant à réduire les coûts de production.

«Il est crucial pour nous de continuer à transférer les secteurs de production dans lesquels nous ne sommes plus compétitifs afin d’assurer l’avenir de nos opérations en Irlande du nord», annonce Bombardier au quotidien. Un employé du constructeur Bombardier a expliqué au Telegraph « que beaucoup de contrats historiques avaient été délocalisés au Maroc ainsi qu’au Mexique dernièrement». Le site de Belfast produit une gamme de pièces dédiées aux aéronefs ainsi que les ailes et le fuselage du Bombardier CSeries (Série C), un avion de ligne régional civil, entre autres.

L’usine marocaine de composants aéronautiques du groupe Bombardier est entrée en production en octobre 2015. Annoncée fin 2011, le site s’étend sur 9 000 m² sur un site qui couvre au total 14 000 m². Bombardier dispose également d’un second terrain viabilisé mitoyen, dans la perspective prochaine de deux extensions. Au total, le groupe aéronautique canadien  a acheté 55 000 m² de terrains industriels au sein de la zone franche d’exportation Midparc, ouverte en 2013.

About Rédaction

Check Also

l’activité économique

Au Maroc, l’activité économique ralentit

CONJONCTURE – Voilà qui ne va pas arranger les affaires du gouvernent El Othmani en ...