BMCE Bank, accélérateur de business en Afrique

  • Marocains partout
  • 04 Avril 2017 - 12:44

Après une première édition réussie en Afrique de l’Ouest, BMCE Bank Of Africa vient de lancer avec Maroc Export la 2e édition de l’African Business Connect en Afrique de l’Est et en Afrique Australe. Une mission qui s’inscrit pleinement dans la nouvelle dynamique des relations bilatérales insufflée par la visite officielle de SM le roi Mohammed VI. Dans la ville de Kigali, au Rwanda, il y a eu des rencontres commerciales BtoB ayant regroupé plus de 300 entreprises Marocaines et Rwandaises de différents secteurs. Des attributions toutes imprégnées d’une forte volonté de mettre le Maroc à l’honneur, d’intégrer l’économie marocaine à l’économie africaine, de valoriser les opportunités d’affaires dont regorge le Rwanda et de révéler le potentiel de coopération dans des domaines variés tels que l’industrie métallique, les services financiers, la construction et l’immobilier, le secteur pharmaceutique et chimique, l’énergie et bien d’autres.

Après les allocutions d’ouverture, Mme Winifred K. Ngangure, Directrice de la Promotion, de l’Investissement et de la Facilitation au Rwanda Development Board a présenté, les nombreuses opportunités d’investissement au Rwanda mettant ainsi à la disposition des entreprises marocaines « Le village des partenaires rwandais ». Il s’agit d’un espace dédié aux différents partenaires institutionnels Rwandais de Maroc Export et Bank of Africa Rwanda qui consiste à proposer un comptoir d’informations permettant aux entreprises marocaines de se renseigner sur les questions relatives à l’environnement des affaires, des secteurs, etc.

Les entreprises participantes ont ensuite enchaîné leurs rencontres dans le cadre des BtoB, atteignant plus de 560 rencontres avec une moyenne de 8 RDV par entreprise marocaine. Des rendez-vous organisés sur-mesure et basés sur le potentiel d’export et d’internationalisation de chaque participant. Des ateliers BtoG (Business to Government) concernant les secteurs de la santé, de l’énergie et des infrastructures ont également été programmés durant la journée. En attendant la mission de Dar Es Salam en Tanzanie qui se déroulera le 5 avril, les organisateurs et invités sont ravis de l’intérêt et du succès de cette édition Rwandaise. BMCE Bank of Africa et Maroc Export ont conjugué leurs expertises pour créer un nouveau concept de développement commercial en Afrique «African Business Connect». La 1ère édition a été lancée en novembre 2015 et a concerné le Sénégal et le Mali.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...