Home / Maroc / Bien vieillir: l’Association Sport et Développement privilégie les activités physiques

Bien vieillir: l’Association Sport et Développement privilégie les activités physiques

À l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, l’Association Marocaine Sport et Développement a organisé samedi dernier une conférence-débat sous le thème « Activités physiques pour un bien vieillir optimal ».

Sport Cette rencontre a été animée par Nawal El Moutawakkel, présidente de l’Association Sport et Développement, Mouna Maammer, professeur de médecine interne et présidente de l’Association Centre Social pour personnes âgées, Ouafae Mkinsi ; professeur rhumatologue et Dr Ilham Berdai, médecin spécialiste en rhumatologie.
Au cours de leurs interventions les oratrices ont insisté sur le rôle combien précieux des bienfaits des activités physiques sur la santé des personnes âgées. Toutes ont été unanimes à stigmatiser les effets néfastes pour ne pas dire les dangers de la sédentarisation et ont lancé un message pressant aux séniors à éviter toute inactivité qui conduit inévitablement à des ennuis de santé.
Les intervenantes ont souligné que le sport est un facteur pour aider les personnes âgées à bien vieillir en retardant notamment la perte d’autonomie. Au cours d ‘une déclaration aux médias présents Nawal El Moutawakkel s ‘est félicité de la réussite de cet événement animé par d « éminentes professeurs.
Mme Nawal a souligné que l ‘Association qu’elle préside et qui fête ses 20 d’existence ne pouvait laisser passer une telle occasion sans qu’elle contribue à sensibiliser les personnes âgées que sont nos proches et nos amis à sortir de leur train train quotidien pour retrouver une seconde jeunesse.

Mustapha Abou Ibadallah

About Rédaction

Check Also

Said Pipo

Said Pipo lance la Grande fête nationale dédiée aux enfants à Tanger

Après le franc succès de ses précédentes éditions tenues à Mohammedia, la Grande fête nationale ...