COP22

Quand Barid Al Maghrib se met à la COP

Quand Barid Al Maghrib se met à la COP
  • Marocains partout
  • 11 Novembre 2016 - 10:51
  • MAP

Le Groupe Barid Al Maghrib accompagne la COP22, à travers l’aménagement d’un espace distingué « La Cité de la Poste » dans la Place 16 novembre à Marrakech et l’émission de deux timbres-poste écologiques commémorant ce sommet mondial de l’environnement. La Cité de la Poste, ouverte jusqu’au 18 novembre, invite le public à découvrir l’évolution de cette institution et son engagement environnemental. Située au cœur de Marrakech, « la Cité de la Poste », un espace de 1.000 m2 aménagé spécialement pour célébrer l’organisation marocaine de la 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22).

Elle abrite un musée éphémère, un espace d’exposition d’œuvres philatéliques dédiées à la thématique de l’environnement et des ouvrages qui relatent la genèse de la poste. Au programme de la Cité figurent plusieurs conférences qui réuniront des experts afin de débattre des problématiques environnementales. La Cité propose également aux enfants de participer au concours « Dessine-moi un timbre vert ». Les lauréats de ce concours verront leurs dessins reproduits sur des timbres-poste en 2017. « Conscient de l’importance stratégique de la COP22 pour le Maroc et pour l’Afrique, Poste Maroc a voulu marquer sa participation à cette échéance mondiale à travers un dispositif important digne de cet événement », a dit le Directeur Général du Groupe de Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi dans une allocution à l’occasion de l’inauguration de « la Cité de la Poste ». La fabrication des deux timbres-poste écologiques a fait appel à une technique d’impression basée sur l’utilisation d’encres non polluantes, a indiqué M. Touimi, ajoutant que le papier utilisé est certifié FSC, papier issu des forêts dont l’entretien et l’exploitation répondent aux normes écologiques et de gestion durable.

La directrice générale de « Barid Media », Fatiha Koutabi, a souligné que cet établissement a adhéré, depuis des années, dans les efforts visant la protection de l’environnement à travers la publication d’un guide spécial ciblant le personnel de l’établissement et visant à sensibiliser à l’importance de la protection de l’environnement, la rationalisation de l’utilisation du papier et la gestion des déchets, ajoutant que Barid Media a financé la réalisation de deux établissements scolaires dans le but de sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement et à la gestion des déchets scolaires. Et de faire savoir que « Barid Media SA », Filiale du groupe Poste Maroc, partenaire officiel de la COP22, annonce la certification de son système de management environnemental conformément à la norme internationale ISO 14 001.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...