Home / Maroc / Avec Smart Degrees, le British Centre innove avec des diplômes nouvelle génération

Avec Smart Degrees, le British Centre innove avec des diplômes nouvelle génération

Le British Centre Group et Smart Degrees S.L. ont signé une convention de partenariat au terme de laquelle les deux parties s’engagent à développer des activités académiques conduisant à l’émission de diplômes sous format blockchain.

Le British Centre Group est un acteur majeur de l’apprentissage et le perfectionnement de la langue anglaise au Maroc. Il contribue au progrès socio-économique du pays, à travers le développement et la démocratisation de l’enseignement de la langue anglaise et ce, tout en sécurisant l’émission et l’authenticité des Diplômes octroyés à ses Apprenants.

La société Smart Degrees, S.L. conçoit, développe et exploite des solutions utilisant la technologie blockchain destinées à certifier les attestations de formation et diplômes délivrés par le British Centre Group. Cette convention permet aux Apprenants, aux salariés et fonctionnaires en formation continue et aux élèves de bénéficier des avantages d’une plate-forme innovante qui permet d’éviter toutes formes de contrefaçon. Les bénéficiaires de la formation de British Centre Group pourront gérer l’authenticité de leurs diplômes depuis leurs smartphones, via une application gratuite qui leur permet de partager les données du titre obtenu avec des plates-formes de travail, des entreprises de recrutement et des tiers, garantissant l’inviolabilité et l’authenticité du titre, caril est enregistré et certifié à travers la technologie d’enregistrement et distribution blockchain.

Blockchain, une fiabilité sans faille

Principaux avantages de la certification des diplômes : agilité, commodité et sécurité sous blockchain. Il s’agit de facilite la mise en valeur du titre obtenu, car cela permet un partage agile et commode avec d’autres parties. Le titulaire est le propriétaire souverain de ses données et décide où, comment et quand les montrer et les faire valoir. L’application et la technologie de support blockchain, garantissent son authenticité, son inviolabilité et évitent tout genre de fraude.

Avec cette Certification British Centre Group est le premier Centre de Langues Anglaise certifié Smart Degrees au Maroc et rejoint ainsi, la communauté des écoles, universités au Maroc dont les diplômes et les certificats sont enregistrés, suivant les standards existants, dans un réseau de Blockchain mature et évolutif avec le potentiel que permettent les smart contract, tel que Quorum, basé sur Ethereum.  Cette certification permet aux diplômés de les mettre en valeur plus facilement sur le marché du travail et évite toute falsification, grâce à la technologie blockchain.

About Rédaction

Check Also

Laila Benchekroun: un voyage décoiffant au cœur du patrimoine marocain

Dans l’univers pictural de l’artiste-peintre marocaine Laila Benchekroun, les couleurs s’expriment pleinement dans toutes leurs ...