Home / Maroc / Avec l’OPM, la flûte a toujours le vent en poupe

Avec l’OPM, la flûte a toujours le vent en poupe

l’OPMDuos, trios, quatuors ou quintettes, c’est avec les Jeudis de l’OPM que s’ouvrera la saison de musique de chambre de l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Favorisant les individualités artistiques, la musique de chambre propose un répertoire de musique classique dédié à un petit ensemble instrumental. Ces concerts en formation réduite permettent d’être plus proche des musiciens de l’Orchestre.

Pour ce premier rendez-vous musical de l’année, l’OPM choisit de mettre en avant la flûte traversière, dans un répertoire pour flûte et piano. Instrument des plus lyriques auquel les compositeurs confient des mélodies les plus aériennes, la flûte traversière se situe au cœur de l’orchestre et joue un rôle de soliste dans l’ensemble. De Beethoven à Schubert, retrouvez les œuvres incontournables du répertoire pour flûte et piano dans une ambiance baroque et intimiste.

Les Jeudis de l’OMP reprennent donc du service pour cette première série de concerts, les mardis 18 septembre (Casablanca, Ecole Internationale de Musique et de Danse), jeudi 20 septembre (Rabat, Ecole Internationale de Musique et de Danse) et samedi 22 septembre (Marrakech, Musée Yves Saint Laurent).

About Rédaction

Check Also

Maha Haddioui

Golf (LET) : Tout baigne pour Maha Haddioui

La Marocaine Maha Haddioui a assuré sa carte d’accès au Ladies PGA European Tour 2019, ...