Home / Maroc / Avec le Raja, Patrice Carteron empochera 40.000 dollars par mois

Avec le Raja, Patrice Carteron empochera 40.000 dollars par mois

Patrice CarteronTrois jours à peine après avoir limogé son entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido suite à la défaite à domicile contre l’Etoile du Sahel en coupe arabe, le comité du Raja a engagé le technicien français, Patrice Carteron. L’ancien arrière du Stade Lavallois, de Rennes, de Lyon, de Saint-Etienne et de Cannes, aura pour mission de diriger les Verts durant le reste du Championnat, le match-retour de la coupe arabe à Sousse, les matches de la phase des poules  de la coupe de la CAF dont ils sont détenteurs ainsi que la super- coupe d’Afrique à Dubai  contre l’Espérance de Tunis.

Carteron a signé  un contrat  de 6 mois renouvelable avec  un salaire  mensuel  de 40.000 dollars. Épaulé par Youssef Safri, il dirigera les entraînements  du Raja dans la perspective d’être sur le banc de touche des Verts  contre le Hassania dimanche prochain  pour la coupe de la CAF.
Patrice Carteron connait fort bien le football africain pour avoir coaché  la sélection du Mali en 2013, TP Mazembe avec lequel il a remporté  le championnat  de la République démocratique du Congo en 2013 et 2014  ainsi que  la ligue des champions de la CAF en 2015 et  Al Ahly notamment  Avec le club  de la capitale égyptienne. Carteron a disputé et perdu la finale de la ligue des champions la saison écoulée contre l’Espérance de Tunis.
Il vient, lui aussi, d’être remercié par Al Ahly suite à l’élimination précoce en coupe arabe face à l’équipe émiratie d’Al Wasl. Le Raja qui vient de remporter une précieuse victoire mercredi contre le DHJ à El Jadida (4-2) occupe la troisième place au classement avec 24 points au compteur  et un match en retard qu’il devra disputer contre l’Olympique de Safi.
Moustapha Abou Ibadallah

About Rédaction

Check Also

FICAM

FICAM, un festival qui cartoon 

Si l’on adore voir de grandes productions d’animation comme les “Indestructibles” ou encore “Moi, Moche ...