Home / Maroc / Avec Al Omrane, c’est vacances pour tous !  

Avec Al Omrane, c’est vacances pour tous !  

Al OmraneSOCIAL – La fondation Al Omrane a lancé la 8e édition de l’opération colonie de vacances au profil des enfants des bidonvilles de l’ensemble des régions du Royaume, soit environ 1200 enfants. Avec cette opération, le Holding d’Etat réaffirme ainsi son engagement citoyen qui vise à améliorer le quotidien des enfants de centaines de familles marocaines en leur offrant un habitat décent dans un cadre d’une vie meilleure et un épanouissement à travers plusieurs actions continues pendant l’année. La Fondation a donc placé l’enfant au cœur de ses préoccupations en accompagnant de jeunes issus des zones défavorisées où le groupe opère.  

Ainsi, pour cette saison estivale, Al Omrane a procédé à l’envoi de près de 1200 enfants dont environ 30% de filles, issus des bidonvilles des différentes régions du Maroc en colonies de vacances dans le centre d’estivage d’Al Haouzia, à El Jadida. Ces enfants proviennent de l’ensemble du pays où le groupe dispose de filiale régionale. Il s’agit de Meknès, Fès, Berkane, Larache, Ain AtiqTamassna, Khouribga, Tamensourt, Ouarzazate, Agadir, Casablanca (Mediouna) et Had Soualem. En effet, l’organisation de ces colonies a été confiée à la fédération des Colonies de Vacances dans le cadre d’une convention conclue avec le ministère de la jeunesse et des sports. Cet acte rentre dans le cadre des actions citoyennes visant le cœur de cible sur lequel Al Omrane opère, à savoir le social. Le coup d’envoi de l’opération colonie de vacances cette a eu lieu cette année du 2 juillet 2019 et sera clôturée le 13 juillet 2019.  

Cette opération réaffirme l’attachement du groupe aux valeurs citoyennes. La Fondation Al Omrane continue ainsi à appuyer les initiatives visant à favoriser l’intégration sociale des enfants issus des quartiers sur lequel le groupe opère. La réalisation d’excursions éducatives au profit de ces enfants, figure parmi ces actions initiées par Al Omrane afin de promouvoir l’épanouissement de l’enfance dans ces quartiers. Elle récompense également les enfants les plus méritants à travers ses prix d’excellence. Al Omrane a toujours soutenu les associations et collectivités pour accompagner cette dynamique.  

M.L

About Rédaction

Check Also

Air Arabia

Air Arabia, une compagnie qui vole très bas

BUZZ – Quand un simple trajet en avion vire au cauchemar. Maha Tazi, une marocaine ...