Home / Maroc / ADM : les employés en détresse font grève

ADM : les employés en détresse font grève

Les usagers devront en être ravis. A cause d’une grève des employés, l’autoroute est gratuite depuis dimanche 20 novembre 2016, à 14h. La grève durera pendant 48 heures. Un sit-in est également prévu ce lundi devant la siège de l’Autoroutes Du Maroc (ADM), suite à l’appel du bureau syndical représentant le personnel affilié à l’UMT. Outre la grève, plusieurs autres sit-in de protestations se sont tenus dimanche dans différentes villes du Maroc, notamment à Agadir et Tanger.

Dans son communiqué, le syndicat explique que cette grève fait suite à « la politique de la sourde oreille exercée par la direction de ADM qui ignore toutes les requêtes et courriers qui lui ont été adressés » par le personnel. Les grévistes demandent à ce que « les engagements pris par ADM à travers la signature de la convention collective » soient respectés. Ils demandent notamment la réintégration de certains employés, « conformément aux décisions 333 et 332 prononcés par la cour d’appel de Meknès le 26 avril 2016 », explique le syndicat.

 

 

About Rédaction

Check Also

Hshouma

Hshouma, dessine-moi un tabou ! 

Pour la première fois au Maroc, l’artiste féministe Zaïnab Fasiki expose son projet Hshouma et ce jusqu’au 7 décembre 2018 à ...