Home / Maroc / Au tournoi de la Peña Madridista, les orphelins jouent collectif

Au tournoi de la Peña Madridista, les orphelins jouent collectif

Peña MadridistaC’est dans un esprit bon enfant que s’est clôturée, samedi 20 avril 2019, la quinzième édition du tournoi de la Peña Madridista de Casablanca. Une cérémonie qui a permis de récompenser l’ensemble des enfants participants au nombre de 120 et de les couvrir de cadeaux, fournitures scolaires et pour certains d’entre eux de bourses d’études pour l’apprentissage en cours d’été de la langue espagnole au sein de l’Institut Cervantes. Au cours du discours d’ouverture de la cérémonie le Président de l’association, Larbi BARGACH, a tenu à exprimer sa gratitude et ses remerciements aux associations participantes, aux sponsors et aux partenaires pour leur confiance, sans oublier les éducateurs, les arbitres, les champions sportifs amis et enfin l’ensemble des membres de la Peña qui par leur dévouement et leur disponibilité rendent possible la réalisation et la pérennité de ce trophée dédié aux orphelinats et maisons d’accueils de la région de Casablanca.

Il a rappelé ensuite que le but et l’ambition de la Peña est de prôner les valeurs de l’amitié au-delà des appartenances et des différences et les valeurs du fairplay, « valeurs que nous cherchons à inculquer aux enfants avec le soutien des associations et de leurs encadreurs ». Il a enfin tenu à rendre hommage au président d’honneur Javier DIAZ, qui comme chaque année se dépense et se déploie sans compter ainsi qu’à la cheville ouvrière de ce tournoi Haj Ahmed Sabbar. Il a ensuite cédé la parole à Dr Mohamed Berrada et à M. bderrazak Allam, légende du volley ball marocain et ex joueur du Real, afin de procéder à la distribution des prix et récompenses aux véritables vedettes de ce championnat les enfants provenant des orphelinats et maisons d’accueils partenaires. Comme à l’accoutumée, tous les enfants ont reçu des cadeaux, des coupes individuelles (pour les garçons et pour les filles) pour les meilleurs gardiens, buteurs et meilleurs joueurs du tournoi et des coupes collectives pour chaque niveau de classement. Le tournoi des filles le trophée MDJS, dont c’était la 9ème édition, a vu la victoire de Dar Taliba devant l’heure joyeuse Berrechid et Bayti. Le trophée du fair play a été remporté par Berrechid.

En ce qui concerne le tournoi des garçons la première place est revenue à Bollore devant Allam Sport suivi de Blancamar, la M.D.J.S, Barcelo, la Caixa, le Collège espagnol et Haier. Le trophée du fairplay a été attribué à la M.D.J.S Des plaques commémoratives ont également été remises à nos partenaires Collège espagnol, Restaurant El Cenador, Hôtel Hyatt, Institut Cervantes ainsi qu’aux arbitres A l’issue de la cérémonie l’ensemble des invités, des participants et des enfants ont été conviés à un cocktail déjeunatoire et tous se sont donnés rendez vous à la prochaine édition, la 16ème prévue le premier semestre 2020.

About Rédaction

Check Also

Abdelkrim Benatiq

A Oujda, Abdelkrim Benatiq veut mobiliser la jeunesse africaine 

UNIVERSITÉ D’ÉTÉ – Si certains pays voient en la migration une contrainte, ou même une ...