Home / Maroc / Au tournoi de la Pena Madridista, les orphelines mettent dans le mille  

Au tournoi de la Pena Madridista, les orphelines mettent dans le mille  

Pena MadridistaLa Pena Madridista de Casablanca a organisé, samedi 17 novembre 2018, à la salle couverte de l’Association des œuvres de bienfaisance Ben M’Sik Sidi Othman la deuxième édition du tournoi de basket MDJS – Pena Madridista de Casablanca. Ce tournoi a rassemblé les 6 équipes féminines, issues des orphelinats et maisons d’accueil de la région de Casablanca. Il y avait l’équipe de Dar Taliba Sidi Othman, celle de l’heure joyeuse, Bayti, Dar Lamima, Al Hilal et enfin Dar Taliba de Berrechid. Organisé sous la forme d’un championnat à match unique et divisée en deux groupes de trois équipes chacun, ce tournoi s’est terminé avec la victoire des locaux Dar Taliba Sidi Othman Ben Msik qui ont battu en finale l’équipe de Dar Taliba Berrechid.  

Cette finale a été précédée des matchs de classement pour la 3e place qui est revenu à l’équipe de Bayti opposée à l’heure joyeuse et du match de classement pour la 5ème place au cours duquel Al Hilal a pris le meilleur devant l’association Lamima. A l’issue de la finale les équipes se sont retrouvés pour célébrer ensemble la clôture de la deuxième édition du tournoi de basket MDJS – Pena Madridista de Casablanca avec la distribution des trophées qui pour la symbolique avait toute la même taille afin bien ancrer dans l’esprit des participantes que ce qui doit être mis en avant ce sont les valeurs de partage, de fairplay et d’amitié.  

Cette cérémonie a permis d’honorer également les arbitres des rencontres qui par leur rigueur ont réussi à faire prévaloir le fairplay durant toutes les rencontres du tournoi. Elle a été réhaussé par la présence des responsables des associations, de la PCM représentée par Taieb Smili et des membres de la Pena Madridista de Casablanca Enfin, après le chant de l’hymne national les équipes se sont donné rendez-vous pour la prochaine édition du tournoi qui en sera à sa 3e édition en 2019. 

M.A.I

About Rédaction

Check Also

Meriem Mezian

EXPO : Meriem Mezian, ci-gît et revit l’Art  

EXPOSITION – Du 13 au 29 décembre prochain à Casablanca, l’Exposition « Les mains qui voient» rempile ...