Home / Maroc / Au Chellah, ça va Jazzer et swinger !

Au Chellah, ça va Jazzer et swinger !

ChellahLa ville de Rabat vibrera du 12 au 16 septembre 2018 aux rythmes du Jazz avec le Festival Jazz au Chellah. Il s’agit de la 23e édition de ce rendez-vous qui rassemble les amoureux du jazz, danseurs swing et curieux mélomanes aux Oudayas, et ensuite dans le lieu mythique du Chellah. Car il n’y a rien de mieux que la bonne musique pour promotion du dialogue interculturel entre le Maroc et l’Europe à travers la musique. Cette initiative de l’Union européenne est organisée en partenariat avec le ministère de la Culture et la Communication et la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra.

Toutefois, cette édition 2018 se distingue par une dominante stylistique des musiques itinérantes, festives et populaires, notamment le jazz manouche, la aita, le swing, les musiques sub-sahariennes. Cette année encore et pendant 5 jours, le festival propose à son public un contenu riche, unique et inédit. Des musiciens de jazz européens de renommée internationale sont à l’affiche. Ils donneront des concerts intégrant la touche marocaine à travers plusieurs collaborations avec de grands artistes locaux. La programmation musicale est accompagnée par des débats et des rencontres autour de l’improvisation et de la relation entre la danse et la musique, sans oublier les déambulations en ville pour faire vivre le jazz et le festival dans l’espace public, ainsi que des masters class et des cours de swing dance.

 

About Rédaction

Check Also

Hshouma

Hshouma, dessine-moi un tabou ! 

Pour la première fois au Maroc, l’artiste féministe Zaïnab Fasiki expose son projet Hshouma et ce jusqu’au 7 décembre 2018 à ...