Home / Amériques / Au Canada, les Marocains du Nouveau-Brunswick s’offrent un consulat mobile

Au Canada, les Marocains du Nouveau-Brunswick s’offrent un consulat mobile

Un consulat mobile a été organisé en fin de semaine écoulée à Moncton au profit des membres de la communauté marocaine résidant dans la province du Nouveau-Brunswick dans l’est du Canada.

Nouveau-BrunswickCette initiative du Consulat général du Maroc à Montréal a pour objectif de rapprocher les prestations consulaires aux membres de la communauté marocaine établie dans cette région située à environ un millier de kilomètres de la capitale du Québec.

Les prestations délivrées par le staff consulaire portent notamment sur les renouvellements de passeports et de cartes d’identité nationale, les légalisations de signatures, les actes adoulaires en plus des immatriculations consulaires.

« Des centaines de Marocains établis aux nouveau Brunswick et des régions avoisinantes ont pu bénéficier des services du consulat mobile », a indiqué à la MAP le consul général du Maroc à Montréal, M’hamed Ifriquine, assurant que les membres de la communauté marocaine établie dans cette partie du Canada ont apprécié cette initiative qui intervient en période estivale synonyme de voyages au Maroc avec le lancement de l’opération Marhaba-2022.

Le consulat a tenu, a-t-il indiqué, à coordonner auparavant avec une association locale des Marocains pour mobiliser la communauté et assurer les conditions idoines à la réussite de cette mission consulaire mobile.

MAP

About Rédaction

Check Also

Canada

Vidéo. Au Canada, ruée sur les armes de poing

La vente légale d’armes de poing explose dans des commerces spécialisés et clubs de tir ...