Microfinance

Attawfiq micro-finance certifiée Smart campaign

Attawfiq micro-finance certifiée Smart campaign
  • Marocains partout
  • 16 Janvier 2017 - 09:58
  • Rédaction

La Fondation Attawfiq Micro-Finance, filiale du Groupe Banque Populaire, a rejoint le club des institutions de microfinance qui se distinguent par la certification « Smart Campaign » pour la protection des clients au niveau mondial. Cette certification qui s’intéresse à l’évaluation de la performance sociale des Institutions de Micro-Finance (IMF) accorde une importance capitale à la mise en application par ces organismes des standards internationaux en matière de protection des clients, définie par les principes de la Smart Campaign. Attawfiq Micro-Finance (AMF) confirme, à travers cette certification, son attachement intrinsèque aux normes universelles de l’éthique et de la déontologie des métiers de la microfinance vis-à-vis de sa clientèle et conforte par là même, son modèle institutionnel de développement responsable.

Ces normes que la Fondation Attawfiq Micro-Finance a su transcrire aussi bien dans ses systèmes de gestion qu’au niveau de ses processus opérationnels tendent à proposer, in fine, un programme d’inclusion financière universel inspiré des meilleures pratiques internationales. Une action à même d’aider les populations démunies à sortir de la précarité et concourir à leur développement socio-économique grâce notamment au financement, à la formation et à l’accompagnement de proximité. Parrainée par plusieurs prestigieuses institutions de rang international, Smart Campaign est une action mondiale visant à unir les dirigeants de la microfinance autour d’un objectif commun : s’assurer que les clients demeurent le moteur de l’industrie. Son processus de certification s’articule autour de 7 principes gouvernant le traitement des clients de la microfinance.

Association à but non lucratif exerçant dans le micro–crédit, Attawfiq Micro-Finance a été créée en 1998 par le Groupe Banque Populaire pour contribuer efficacement, aux côtés de l’Etat et d’autres ONG, à l’effort national de lutte contre la pauvreté. A travers son programme de micro-crédit, la Fondation AMF permet aux personnes économiquement faibles de créer ou de développer leurs propres activités de production ou de service et d’assurer ainsi leur insertion économique.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...