Avec Atlas, GNV renforce les liaisons Sète-Maroc

  • Marocains partout
  • 01 Juin 2017 - 10:58

Grandi Navi Veloci (GNV), compagnie de transport maritime d’origine italienne, vient d’annoncer qu’elle intensifie, à compter du 1er juin 2017 et pour toute la durée de la haute saison, ses liaisons en direct entre le port de Sète et le Maroc. Atlas, c’est le nouveau bateau de GNV qui assurera la liaison Sète-Nador-Tanger. La ligne avec la ville de Nador passe d’une rotation tous les huit jours à une tous les six jours, tandis que la liaison avec Tanger passe d’une ou deux rotations par semaine à trois.

GNV affiche l’ambition de porter son trafic passagers de 120.000 à 150.00 voyageurs annuels d’ici la fin 2018. L’investissement pour augmenter ses capacités porte aussi sur l’un des navires de la compagnie, puisque l’Atlas, un ferry de 180 m utilisé sur ces liaisons, a été entièrement refait à neuf, annonce la compagnie GNV. L’investissement sur l’Atlas, présenté officiellement aux médias et aux voyagistes le 31 mai sur le port de Sète, s’élève à « plusieurs millions d’euros », porte sur du matériel (moteurs, hélices, intérieurs) mais aussi sur la formation du personnel (200 personnes à bord, dont la moitié de personnel navigant).

GNV mise fortement sur le Maroc, puisqu’elle ouvre aussi, en 2017, une nouvelle ligne depuis Barcelone. À Sète, où elle est la seule compagnie à opérer une liaison en direct vers ce pays, depuis 2012, son ambition est de développer « prochainement » une autre ligne vers l’Algérie. L’Atlas est un des 12 navires dont dispose la compagnie italienne. À Sète, elle en utilise trois autres, de taille variable, dont le plus gros peut atteindre 210 m d’envergure.

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...