Home / Maroc / AGO : Sérénité et continuité à la Pena Madridista de Casablanca 

AGO : Sérénité et continuité à la Pena Madridista de Casablanca 

Pena Madridista
Javier Diaz président d’honneur, Larbi Bagach président en exercice, Alberto Carnero consul général d’Espagne à Casablanca et Juan Garcia Munoz, président de la chambre espagnole de commerce.

La seizième assemblée générale de la Pena Madridista a eu lieu mercredi 11 décembre 2019, dans les locaux du siège de l’Association sis à la chambre espagnole de commerce et d’industrie. Cette réunion rehaussée par la présence de M Alberto Carnero consul général d’Espagne à Casablanca s’est déroulée dans l’ambiance de responsabilité et de convivialité coutumière à cette association fidèle à l’emblème des Merengue. Prenant la parole à cette occasion, Larbi Bargach, président de la Pena a tenu à rappeler que la saison 2018- 2019 a été particulièrement difficile pour les supporteurs du Réal. 

« Une troisième place en Liga, une élimination en demi-finale de la coupe du Roi, une sortie précoce en Ligue des Champions et une défaite en finale de la Suoercoupe d ‘Europe ont été autant de déceptions pour les fans du club » a souligné Larbi Bargach qui a estimé que seule le sacre en Coupe du Monde des clubs a permis au Réal d’éviter une année blanche. Le président de la Pena a tenu à rendre hommage au parcours exceptionnel de la section de la section Basketball , qui a réalisé un doublé (Liga et supercoupe d’Espagne) et effectué un parcours honorable en Ligue des Champions. 

Traitant des activités de la Pena pour l’exercice 2018-2019, Larbi Bargach a souligné que ce sont des actions à caractère essentiellement social en harmonie avec la devise « Notre passion pour le Réal, notre ambition le social ». Ces actions s ‘inscrivent dans la ligne de conduite de la Fondation Réal Madrid avec laquelle la Pena Madridista entretient des projets sérieux. Larbi Brgach n’a pas manqué de mettre en exergue l’appui et le soutien des sponsors qui ont joué un rôle primordial dans la réalisation de toutes les actions de la Pena et ce depuis quinze ans. La Marocaine des Jeux, Bolloré, Barcelo, la CaixaHaierBlancamar, Allam Sport, l’Instiutut Juan Ramon Giminez, la chambre de commerce espagnole , le restaurant  El Cenador et Hyatt Regency ont été ainsi cités comme principaux vecteurs de réussite pour les actions  effectuées par la Pena. 

Le président de la Pena a souligné qu’outre l’organisation des tournois de football et de basketball au profit des maisons de bienfaisance de Casablanca et sa région, l’association a pris part à plusieurs manifestations comme Java au profit des attentats du 16 mai 2003, au tournoi du PSG et à la coupe de l’Amitié avec la GBA supporteurs du Barça). « Notre objectif en participant à ces différents tournois est de délivrer un message fort, celui de dire qu’il existe des causes dont l’importance dépasse de loin toutes les rivalités sportives « a poursuivi Larbi Bargach. Avant de conclure le président de la Pena a annoncé que son comité élu depuis le 21 novembre 2017 entame son dernier mandat et qu’une nouvelle équipe sera choisie pour diriger l’association l’année prochaine. 

Au cours notre mandat nous avons relevé deux défis à savoir assurer la pérennité des actions sociales engagées par nos prédécesseurs et donner un nouveau souffle à la Pena en se donnant de nouvelles ambitions. En ce qui concerne le deuxième volet nous allons examiner avec la Fondation du Réal toutes les possibilités susceptibles de générer des actions communes. Larbi Bargach  a annoncé qu’un accord de partenariat est en cours de négociation avec la Pena Madridista de New York City. Par la suite Hicham Alaoui secrétaire général a donné un aperçu sur le plan d’action de la saison 2020 et Juan Garcia Munoz a donné lecture au rapport financier. 

Mustapha Abou Ibadallah 

About Rédaction

Check Also

La Franchise s’offre un guide de déconfinement 

Comment les restos doivent-elles gérer le retour des salariés et reprise partielle de l’activité ? ...