Home / Maroc / Agadir se met au Beach Soccer

Agadir se met au Beach Soccer

Mustapha Abou Ibadallah

L’Allemagne, l ‘Ukraine, Oman et le Maroc pays organisateur, prendront part du 13 au 15 juillet  2018 à un tournoi international de Beach Soccer organisé sous le Haut Patronage de SM Mohammed VI. Agadir Cup2018 qui rentre dans le cadre des manifestations mises sur pied par la BSWW (Beach Soccer Word Wild) est le premier du genre qu’accueille la capitale du Souss après Casablanca et El Jadida. Le choix d’Agadir a été dicté, d’abord,  par le fait que la ville est doté d’une plage splendide qui sied parfaitement à la pratique de cette discipline et ensuite par l’afflux  considérable de nombreux touristes tant nationaux qu’étrangers en cette période estivale.

Beach SoccerLe Maroc  se prépare pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations prévue en décembre prochain à Sharm Cheikh en Egypte. L’équipe nationale s’est qualifiée pour cette compétition après le forfait du Soudan. On sait que les deux finalistes de la prochaine CAN seront qualifiés pour la coupe du monde de Beach Soccer prévue en 2019. Ce tournoi est donc une très belle opportunité pour les hommes de Mustapha Haddaoui pour se préparer à la prochaine CAN. Face à l’Allemagne,  l’Ukraine et Oman, les coéquipiers de Nassim Haddaoui, joueur de la Lazio Rome Beach Soccer qu’il vient de rejoindre et , auteurs de 113 buts avec les Lions de l’Atlas, auront l’occasion d’affûter leurs armes pour être fin – prêts  décembre prochain.

Pour préparer ce tournoi l’équipe nationale s’est concentrée une semaine à Casablanca où elle a suivi d’intenses entrainements technico- tactiques avant de rallier  dimanche dernier Agadir. Là  Mustapha Haddaoui a apporté les dernières retouches avant le début du tournoi demain vendredi. Outre Nassim Haddaoui qui disputera  dimanche   son 100eme match avec les Lions de l’Atlas : l’équipe nationale comptera également sur l’expérience d’Ibrahim Abaghli un professionnel de la Liga où il évolue sous les couleurs de Melilia. Ahmed Habcharidu Raja d’Agadir, Azeddine  El Hamdyde, Bouznika Beach Soccer, Sami Iazal ou encore Rabii Aboutalbi seront également des atouts  majeurs pour Haddaoui et ses adjoints Abdelmajid El Khal et Moufakir Briguel.

Programme

Vendredi 13 juillet

17h : Ukraine – Oman

18h 15 : Allemagne – Maroc

Samedi 14 juillet

17h : Ukraine – Allemagne

18h 15:Maroc – Oman

Dimanche 15 juillet

18h : Oman – Allemagne

19h15 : Maroc – Ukraine

About Rédaction

Check Also

Raja

Foot : le Raja cartonne, le WAC trébuche, l’IRT piétine

Championnat Maroc Tecom Elite I (1ere journée) – La première journée du championnat Maroc Telecom ...