Home / Maroc / AG de la Pena Madridista de Casablanca: 20e anniversaire et Mondialito à l’ordre du jour!

AG de la Pena Madridista de Casablanca: 20e anniversaire et Mondialito à l’ordre du jour!

La dix-neuvième assemblée générale de la Pena Madridista de Casablanca s’est tenue mardi dernier et ce, après la levée complète des restrictions imposées depuis deux ans en raison de la pandémie du Covid-19.

Pena Madridista Prenant la parole à cette occasion, Larbi Bargach, président, a tenu tout d’abord à mettre en exergue la saison exceptionnelle réalisée par le Real Madrid qui est revenu au-devant de la scène après trois ans d’éclipse. De nouveau champions d’Espagne, les Merengue ont remporté la Champion ‘s League après un parcours historique qui a vu les Madrilènes éliminer le PSG finaliste de la saison précédente, Chelsea champion en titre en quarts de finale, Manchester City en demi-finale et Liverpool en finale. Avec ce sacre le Real a remporté cinq fois le championnat d’Europe en huit ans.

Après avoir rappelé que le Real s’est également illustré en basket-ball (Championnat d’Espagne, supercoupe et finaliste de l’Euroligue), Larbi Bargach a tenu à préciser que la Pena Madridista de Casablanca fêtera, dans un an et précisément le 23 octobre 2023 ses 20 ans d’existence. Cet anniversaire est important et il faudrait le préparer avec une équipe renforcée et une organisation plus structurée afin de faire face aux nombreux projets que nous envisageons de lancer, a poursuivi Larbi Bargach.

Pena Madridista Concernant les activités de la Pena Madridista au cours du dernier exercice le président a souligné que l’association a organisé la quatrième édition du tournoi de basket féminin au sein des magnifiques locaux de l’Association des Oeuvres de Bienfaisance Ben Msik- Sidi Othmane, la 16ême édition du tournoi de Football qui s’est déroulé au complexe Mohamed Mjid, la 10ême édition du tournoi de football féminin MDJS/Pena. Ces deux derniers événements ont été organisés pour la première fois dans le cadre de la collaboration avec la Fondation du Real Madrid et la présence de la MDJS partenaire institutionnel ainsi que Bolloré Logistic sponsor officiel de la Pena Madridista de Casablanca.

La Pena Madridista a également pris part au tournoi Java en hommage aux victimes des attentats du 16 mai 2003 et au tournoi Trofeo de Meknes organisé par une association de supporters du Barça.
D’un autre côté, Larbi Bargach a rappelé que la Pena a obtenu des billets d’accès au stade pour 30 adhérents qui en avaient demandé. Ces billets concernaient 9 matches (4 pour la Liga, 4 pour la Ligue des champions et 1 pour l’International Cup).

La Pena Madridista de Casablanca sera également très active lors du prochain Mondialito des clubs qui verra la participation du Real et qui se tiendra au Maroc. À cet effet les adhérents qui souhaitent assister aux matches des Merengue seront aidés pour l’achat des billets. Enfin le 20eme anniversaire de la Pena sera fêté comme il se doit et verra la participation d’un ancien joueur emblématique du Real.

Mustapha Abou-Ibadallah

About Rédaction

Check Also

Abdelkrim Lamouri

Soutenance d’une thèse de Doctorat par Abdelkrim Lamouri!

Abdelkrim Lamouri soutiendra samedi 24 décembre une thèse le marketing territorial au Maroc.   Le ...