Home / Maroc / Actu / Abdelilah Benkirane démis de ses fonctions

Abdelilah Benkirane démis de ses fonctions

Finalement, le gouvernement se fera sans Abdelilah Benkirane que le Roi Mohammed VI vient de décharger, il y a quelques instants, de son poste de Premier ministre. De retour au Maroc après une tournée africaine, le Souverain a pris acte de l’incapacité du Secrétaire Général du PJD, Abdelilah Benkirane à former une majorité après plus de cinq mois d’infructueuses tractations, comme l’explique un communiqué du Cabinet Royal a rendu public, mercredi soir.

« Après le retour au pays de SM le Roi, que Dieu Le préserve, au terme de la tournée qui a conduit le Souverain dans plusieurs pays africains frères, Sa Majesté le Roi a pris connaissance que les consultations menées par le Chef du Gouvernement désigné, pendant plus de cinq mois, n’ont pas abouti jusqu’à ce jour à la formation de la majorité gouvernementale, en plus de l’absence de signaux qui augurent de sa prochaine formation », lit-on sur le communiqué.

Ainsi, SM le Roi a décidé de désigner une autre personnalité politique du parti de la Justice et du développement en tant que nouveau Chef du gouvernement afin de « dépasser la situation d’immobilisme actuelle ». Le nouveau chef de gouvernement désigné, affirme le communiqué du Cabinet Royal, sera reçu ultérieurement par le souverain.

 

About Rédaction

Check Also

Raja

Foot : le Raja cartonne, le WAC trébuche, l’IRT piétine

Championnat Maroc Tecom Elite I (1ere journée) – La première journée du championnat Maroc Telecom ...