Abdelilah Benkirane démis de ses fonctions

  • Marocains partout
  • 15 Mars 2017 - 23:47

Finalement, le gouvernement se fera sans Abdelilah Benkirane que le Roi Mohammed VI vient de décharger, il y a quelques instants, de son poste de Premier ministre. De retour au Maroc après une tournée africaine, le Souverain a pris acte de l’incapacité du Secrétaire Général du PJD, Abdelilah Benkirane à former une majorité après plus de cinq mois d’infructueuses tractations, comme l’explique un communiqué du Cabinet Royal a rendu public, mercredi soir.

« Après le retour au pays de SM le Roi, que Dieu Le préserve, au terme de la tournée qui a conduit le Souverain dans plusieurs pays africains frères, Sa Majesté le Roi a pris connaissance que les consultations menées par le Chef du Gouvernement désigné, pendant plus de cinq mois, n’ont pas abouti jusqu’à ce jour à la formation de la majorité gouvernementale, en plus de l’absence de signaux qui augurent de sa prochaine formation », lit-on sur le communiqué.

Ainsi, SM le Roi a décidé de désigner une autre personnalité politique du parti de la Justice et du développement en tant que nouveau Chef du gouvernement afin de « dépasser la situation d’immobilisme actuelle ». Le nouveau chef de gouvernement désigné, affirme le communiqué du Cabinet Royal, sera reçu ultérieurement par le souverain.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...