Home / Amériques / Etats-Unis / A Washington, le Maroc culturellement séduisant

A Washington, le Maroc culturellement séduisant

l’agroalimentaire marocainLe Maroc a été brillamment représenté, samedi à Washington, à l’évènement culturel «Around the World Embassy Tour : Passport DC», avec la participation de représentations diplomatiques de plusieurs pays accrédités aux Etats-Unis. A l’occasion de cette manifestation lors duquel plus de 50 ambassades ouvrent leurs portes aux visiteurs passionnés des autres cultures, l’ambassade du Royaume aux Etats-Unis a organisé une exposition de produits d’artisanat marocain qui a connu une forte affluence et un grand succès auprès du public américain et de la communauté marocaine établie dans la Grande région de Washington.

Cet événement, qu’abrite Washington chaque année, a été également l’occasion pour ces visiteurs d’apprécier la beauté d’un large éventail d’articles allant de simples objets d’art et de décoration, aux costumes traditionnels et produits utilitaires, à l’art culinaire marocain, en passant par le tatouage au henné et la richesse du répertoire musical du Royaume. Parmi les pays ayant participé aux portes ouvertes de la capitale fédérale américaine, figurent, notamment le Brésil, la République dominicaine, le Japon, l’Indonésie, le Ghana, le Gabon, le Mexique, le Qatar, la Corée du Sud, l’Albanie, la Malaisie, la Turquie, la Bolivie, Haïti, le Guatemala, le Chili, le Pérou, le Népal, et l’Irak.

Cette manifestation culturelle, qui attire chaque année plus de 280.000 visiteurs, offre une opportunité très prisée de brassage culturel par le biais d’une riche programmation musicale, artistique et gastronomique de pays des quatre coins du monde. Dans le cadre des activités du «Passport DC 2018», le Maroc a participé également à une initiative menée par l’application de covoiturage urbain américaine Lyft qui permettait aux usagers de circuler dans une voiture customisée aux couleurs nationales du Royaume. Une telle initiative avait pour but la promotion du produit touristique du Maroc et la sensibilisation du public américain à la diversité de la culture, les traditions et l’héritage de la société marocaine.

MAP

About Rédaction

Check Also

modèle économique

Faut-il réinventer notre modèle économique?

Au Maroc, le modèle économique semble avoir atteint ses limites et il doit nécessairement évoluer ...