Home / Europe / A Séville, le Maroc artistique ça se vit

A Séville, le Maroc artistique ça se vit

SévilleLa scène culturelle marocaine est présente en force durant la 5e édition du congrès mondial des Études sur le Moyen-Orient (Wocmes), organisée du 16 au 20 juillet 2018 à Séville. Plusieurs artistes marocains sont invités par la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée à faire découvrir aux participants à cette manifestation, les différentes expressions artistiques produites sous nos latitudes.

Outre le travail collectif des trois photographes marocains, les organisateurs ont prévu une autre exposition de photographies où le Maroc sera sous le feu des projecteurs. Intitulée «Nouveau Maroc», elle se poursuivra jusqu’au 22 juillet au siège du rectorat de l’Université de Séville et permettra aux congressistes du Wocmes et aux passionnés de cet art de découvrir des fragments de la vie de jeunes marocains.

Des portraits qui confirment les similitudes avec leurs semblables des autres cultures et qui détricotent les préjugés à leur égard, tout en reflétant le dynamise de la société marocaine. Mise à part l’expression artistique liée à la photographie, le programme culturel est agrémenté par des concerts de musique.

Dans les jardins andalous du pavillon Hassan II à Séville, résonneront les voix de l’artiste gnaoui Mehdi Nassouli et son groupe le 19 juillet, celle du groupe Rock -But, le 20 juillet et pour clôturer en beauté ces rencontres mélodiques, la voix féminine de Khansa Batma enchantera le public sévillan le 21 juillet.

About Rédaction

Check Also

80 à l’heure

A 80 à l’heure, les Français doivent lever le pied  

Alors que se profilent les grands départs estivaux, les automobilistes français et étrangers vont devoir ...